5 activités à faire en Mars 2016 à New York !

Retrouvez notre programme du mois de Mars 2016 à New York avec une sélection des meilleurs activités à faire. Mars est le mois de la transition entre le froid glacial de l’hiver et le Printemps qui commence à pointer le bout de son nez. So, enjoy !

Fêter la Saint Patrick !

Le jeudi 17 Mars, New York devient irlandaise ! Les États-Unis comptent de nombreux descendants d’immigrants irlandais qui chaque année fêtent comme il se doit la St. Patrick.

Le plus grand événement de la journée est la parade le long de la Cinquième Avenue, qui réunit plus de deux millions de spectateurs. Les participants portent des costumes verts, des kilts et leurs cornemuses pour l’occasion. La parade débute vers 11h au croisement de la 44th Street et de la 5th Avenue, et remonte ensuite jusqu’à la 79th Street en passant par la St. Patrick’s Cathedral. + INFOS

La St. Patrick c’est également l’occasion d’aller passer un bon moment dans un pub typiquement irlandais. New York en compte une multitude. Vous pouvez notamment aller à l’Irish Pub Dempsey dans East Village, où vous pourrez écouter de la bonne musique irlandaise.

En fin de soirée, levez les yeux au ciel pour admirer l’Empire State Building illuminé en vert.

1

Assister à un match de tennis !

C’est le 8 Mars que le tournoi exhibition de tennis BNP Paribas Showdown se déroule au Madison Square Garden. Cette année, c’est au tour du numéro quatre mondial, le suisse Stan Wawrinka, de défier notre frenchy, Gael Monfils. Le match des dames verra l’américaine Serena Williams affronter la danoise Caroline Wozniacki. Le prix des places débutent à 34$. + INFOS

2

Fêter Pâques !

Chaque année, lors du dimanche de Pâques, une parade est organisée entre 10 heures et 16 heures. Elle se déroulera le 27 Mars sur la 5th Avenue, entre les 49th Street et la 57th Street. Organisée depuis plus de 100 ans, la Easter Parade voit les participants défiler coiffés de chapeaux colorés, originaux et fleuris mais également avec d’incroyables déguisements.

Des chasse aux œufs en chocolat sont organisées gratuitement dans plusieurs parcs de la ville pour les enfants. A cette occasion, les enfants pourront se faire maquiller, peindre des œufs, participer à des jeux et faire beaucoup d’autres activités. Amenez votre panier et rendez-vous à Central ParkGreenwich Village ou dans Harlem.

1.jpg

Assister au spectacle des orchidées au New York Botanical Garden !

Pendant tout le mois de Mars, le petit paradis du Bronx accueille pour la 14e année une exposition rassemblant plus de 300 espèces d’orchidées du monde entier. C’est un endroit agréable pour passer du temps en famille et fêter l’arrivée du printemps. Cette année, l’exposition transporte les visiteurs dans un voyage à travers l’histoire de l’orchidée. Des spectacles de danse, des lectures de poésie et d’autres activités en lien avec les plantes vous seront proposées. + INFOS

3

Voir un concert !

Il y en aura pour tous les goûts en ce mois de Mars. Si nous avions un concert à vous conseiller, ce serait sans hésitation celui de Bruce Springsteen. Le Boss est de retour sur scène avec le E Street Band pour le River Tour qui célèbre le 35e anniversaire de la sortie du mythique album The  River. Trois heures inoubliables de concert à coup sûr !

  • The Who –  3 Mars au Madison Square Garden tickets
  • Fall Out Boy – 4 Mars au Madison Square Garden tickets
  • Nada Surf – 8 Mars au Bowery Ballroom tickets
  • Billy Joel – 15 Mars au Madison Square Garden tickets
  • Carly Rae Jepsen  25 Mars au Terminal 5 tickets

  • Rihanna & Travis Scott –27 et 30 Mars au Barclays Center tickets
  • Bruce Springsteen – 28 Mars au Madison Square Garden tickets
  • Iron Maiden – 30 Mars au Madison Square Garden tickets

5.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *