L’automne à New York : les 5 meilleurs endroits pour en profiter !

New York City n’est pas seulement une concrete jungle. Avec près de 12 000 hectare d’espaces verts, la ville change de visage et de couleurs pendant l’automne. La fin du mois d’octobre est certainement le meilleur moment pour en profiter. Les citrouilles font leurs apparitions dans les magasins. Les rues pour Halloween et tous les arbres de la ville se colorent de teintes rouges, jaunes et orange du plus bel effet. Si vous vous trouvez dans la Big Apple durant cette période, jetez un œil à cette sélection de nos endroits favoris pour se balader lors de l’automne à New York.

Central Park – Manhattan

Endroit mythique par excellence, Central Park devient encore plus spécial à l’automne. Avec plus de 25 000 arbres, c’est l’un des endroits les plus merveilleux de toute la ville pour voir le feuillage des arbres évolués au fil des semaines. Allez dans les sentiers étroits du parc et marchez à travers les arbres qui perdent doucement leurs feuilles. Les meilleurs endroits du parc pendant cette période sont The Mall et The Pond (situé au sud du parc), le Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir pour avoir une incroyable vue panoramique sur les arbres qui entourent le plan d’eau, The Pool (situé au nord-ouest). Vous trouverez sur ce lien une carte des meilleurs spots de Central Pakr pendant l’automne. + INFOS

Mais pour avoir une vue encore plus unique, louez un bateau sur le plus grand lac du parc et profitez tranquillement des couleurs de l’automne. Rendez-vous à la Loeb Boathouse, située à l’extrémité nord-est du lac de Central Park. Chaque bateau peut accueillir jusqu’à quatre personnes. La location coûte 15$ l’heure plus 4$ pour chaque tranche supplémentaire de 15 minutes. + INFOS

Vous pouvez également profiter du parc en louant un vélo et en parcourant les différentes pistes cyclables de Central Park. Comptez 15$ par personne pour 1 heure de vélo, 20$ pour 2 heures.  + INFOS

central park automne 2

central park automne

central park automne 3

Prospect Park – Brooklyn

Réalisé par les mêmes architectes que Central Park, Prospect Park est un immense parc situé à Brooklyn. Promenez vous sur ses grandes étendues d’herbes recouvertes de feuilles. Dans Prospect Park vous trouverez aussi des terrains de sport, de multiples bosquets recouverts de feuilles de toutes les couleurs, et même un lac. C’est l’un des meilleurs endroits pour marcher pendant l’automne à New York. Les lieux les plus sympathiques durant cette saison sont l’immense Long Meadow, Lullwater, Lookout Hill, et  Ravine qui est la seule portion restante de l’ancienne forêt de Brooklyn.

prospect park automne 3

prospect park automne

prospect park automne 2

Greenbelt Park – Staten Island

C’est la plus grande forêt naturelle de New York avec de grandes prairies, des collines ainsi que des forêts de chênes et de hêtres qui produisent de jolies couleurs automnales. Ce parc a plus de 55 kilomètres de sentiers de randonnée balisés qui vous permettent de réaliser de magnifiques promenades. Si vous recherchez un endroit paisible et relaxant, vous ne serez pas déçus.  Pour avoir une magnifique vue panoramique sur le parc et ses environs, rendez-vous à High Rock Park et montez en haut de la colline connue sous le nom de Mt. Moses. Le parc est fréquemment visité par des faucons, des hiboux et des dizaines d’oiseaux migrateurs.

greenbelt park new york automne

greenbelt park new york automne 2

The New York Botanical garden – Bronx

Le Jardin Botanique de New York, l’un des principaux jardins en Amérique, couvre 100 hectares et regroupent 48 jardins différents. Vous y trouverez notamment une rivière, des cascades, des étangs, plus de 20 hectares  de forêt ainsi que la plus grande serre victorienne des États-Unis.

Explorez la Thain Family Forest, vous pourrez marcher le long des sentiers de chasse amérindiens et passez sous des arbres datant de la Révolution américaine. Vous ne resterez certainement pas insensibles aux feuilles qui tombent un peu partout et qui envahissent lentement les pelouses du parc. Cet endroit est la plus grande étendue de paysage boisé original de New York. Vous pourrez également voir la forêt avec une autre perspective en faisant du canoë sur la Bronx River.

Les jours de la semaine, le prix pour les adultes est de 20$ et 8$ pour les enfants. Lors du week end, les prix sont de 25$ pour les adultes et 10$ pour les enfants. L’entrée est gratuite chaque mercredi et samedi matin entre 9h et 10h. + INFOS

NYBG automne

NYBG automne 2

NYBG automne 3

Van Cortlandt Park – Bronx

Situé au nord-ouest de Bronx, le Van Cortlandt Park est l’un des plus grand parc de New York City. Ses quatre hectares de vallées et crêtes regorgent de forêts, de terrains de jeux et de sentiers de promenade.  Un sentier serpente même le long d’une ancienne colonie du peuple Lenape, les premiers habitants de la région. Vous pourrez aussi faire de belles rencontres puisque de nombreux cerfs se promènent par ici.

Le parc propose divers activités comme des balades à cheval, des concerts et un des plus anciens terrains de golf des États-Unis. C’est également ici que se trouve la plus ancienne maison du Bronx (le Van Cortlandt House Museum) et le plus grand lac d’eau douce de l’arrondissement. Vous pourrez y admirer toutes les nuances de couleurs des arbres et des bosquets lors de l’automne.

VAN CORTLANDT PARK automne

VAN CORTLANDT PARK automne 2

VAN CORTLANDT PARK automne 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *