Century 21, le paradis du shopping à New York !

Century 21 est l’un des bons plans shopping à New York ! Cet outlet fut créé en 1961, sous l’impulsion de Sonny Gindi, un homme d’affaire de Brooklyn, avec pour but de vendre des articles de mode à des prix défiants toute concurrence. La première adresse de Century 21, qui est d’ailleurs toujours d’actualité aujourd’hui, est située au 12 Cortlandt Street dans Downtown Manhattan, près du One World Trade Center.

A l’intérieur de cette enseigne, vous pourrez y trouver toute sorte d’articles : des vêtements, des chaussures, des sacs, des cosmétiques, du parfum, de la lingerie, du linge de maison, des objets déco… pour toute la famille !

Photographies prises dans le Century 21 de Downtown Manhattan

La popularité de Century 21 s’explique en partie par les prix pratiqués : le department store propose des produits de grandes marques dégriffés (comme DKNY, Calvin Klein, Guess, Kenneth Cole…) et soldés à des taux intéressants.  Il faut aimer fouiller et se laisser du temps pour trouver des articles à des prix réduits et bénéficier ainsi de bonnes affaires. A savoir, ces magasins sont souvent bondés. Nous vous conseillons d’arriver juste après l’ouverture, et d’éviter d’y aller le week-end.

Infos pratiques
– Où trouver les principaux Century 21 à New York ?
22 Cortlandt St. (dans Dowtown Manhattan) ; 1972 Broadway (près du Lincoln Square), et 472 86th Street (dans Brooklyn).
– Quelles sont les heures d’ouverture ?
Vous trouverez tous les horaires des différents magasins ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.