Comment rejoindre Manhattan depuis les aéroports new-yorkais ?

Si vous voyagez vers New York, vous êtes susceptible d’atterrir à l’aéroport JFK (John F. Kennedy) ou à l’aéroport de Newark. Après avoir franchi l’immigration et récupéré vos bagages, vous êtes enfin arrivés sur le sol américain ! Dans cet article, nous vous expliquons les différents moyens d’arriver à New York depuis votre aéroport.

JFK Airport

Cet aéroport est situé dans le sud du Queens, à une vingtaine de kilomètres de Manhattan. C’est le 17e aéroport mondial, avec près de 50 millions de passagers qui y transitent chaque année.

  • Le taxi

Après un voyage souvent fatiguant, l’option la plus simple est de prendre un taxi. Lorsque vous sortez de l’aéroport, vous verrez une longue file avec les célèbres taxis new yorkais. Pour aller à Manhattan, il vous en coûtera entre 65 et 70$ (la course coûte 52$ auquel il faut ajouter les frais de péages, les taxes et les pourboires). Un taxi jaune a une capacité de 3 à 4 voyageurs plus les bagages, sauf les vans qui peuvent prendre 4 à 5 personnes. En fonction du nombreux de personnes, vous pouvez parfois attendre jusqu’à 20 minutes pour monter à bord d’un taxi. Le trajet est d’environ 1h en fonction de la circulation.

Lorsque vous quitterez votre terminal, vous trouvez également des personnes qui vous demanderont si vous voulez un taxi pour New York. Ce sont souvent des particuliers qui ne conduisent pas un taxi officiel. Nous vous déconseillons de monter à bord de ces véhicules qui demandent des prix excessifs.

Vous pouvez également prendre un taxi privé, que vous réservez sur internet avant de partir. De cette façon, vous êtes sûr d’avoir un taxi en arrivant à l’aéroport. Pour retrouver votre taxi privé, après avoir récupéré vos valises, vous devez appeler la société, au numéro qui apparaît sur votre réservation. Suivez les panneaux Pick Up Area qui vous amèneront jusqu’à la zone des taxis privés. Le chauffeur viendra directement vous chercher. Nous vous conseillons de prendre les sociétés SuperShuttle ou Carmellimo.

  • Le shuttle

Le Shuttle est un mini-bus qui peut prendre une dizaine de personnes. Il vous amènera à Manhattan pour environ 21$ par personne. Vous partagerez votre navette avec d’autres personnes et le chauffeur vous déposera à l’adresse que vous avez renseignée lors de votre réservation. Notez que la plupart des navettes partagées ne vont que jusqu’à la 125th Street. Si vous êtes le premier à descendre il faut compter environ 1h, mais si vous êtes le dernier cela prendra un peu plus de temps. Lors que vous êtes prêt à embarquer dans un shuttle, rendez vous au bureau d’information Ground Transportation Desk. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site de Go Airlink NYC ou SuperShuttle qui sont les services shuttle les plus connus de New York.

  • Le bus

Les bus de la New York City Airporter Shuttle Bus partent toutes les demi-heures entre 6h et 23h30. Ce voyage vous coûtera 19$ par personne, 35$ pour l’aller-retour. Ce bus fait 4 arrêts : Grand Central Terminal, Penn Station, Port Authority Bus Terminal et Bryant Park. A l’arrêt Grand Central Terminal, des navettes assurent gratuitement le transfert vers les hôtels de Midtown situés entre la 23rd et la 63rd Street. Le trajet dure environ 1h. Vous pouvez commander les tickets directement sur leur site internet pour éviter les files d’attente à l’aéroport. +INFOS

  • Airtrain et métro

Vous pouvez également vous rendre à Manhattan sans dépenser beaucoup d’argent en utilisant tout simplement le métro. Dans l’aéroport suivez les panneaux Airtrain. Vous devrez ensuite acheter un ticket pour le Airtrain (5$) puis achetez une MetroCard pour pouvoir prendre le métro.

Vous devez tout d’abord prendre l’Airtrain à JFK jusqu’à la station Jamaica Centre Parsons/Archer ou jusqu’à la station Howard Beach JFK Airport. De la station Jamaica Centre Parsons/Archer, la ligne E vous emmènera dans Queens et jusqu’au sud de Manhattan. Si vous souhaitez vous rendre au sud de Manhattan (par exemple Financial District), les lignes J et Z partent également de Jamaica Centre Parsons/Archer. De Howard Beach JFK Airport vous pouvez prendre les lignes A et C pour aller vers le sud Manhattan et Brooklyn. Pour savoir quelles lignes de métro choisir, jetez un œil à la carte du métro new-yorkais. +INFOS

Newark Airport

L’aéroport de Newark se situe dans la banlieue ouest de New York dans l’État du New Jersey, à une trentaine de kilomètres de Manhattan. C’est le 23e aéroport mondial avec plus de 34 millions de passagers qui y transitent.

  • Le taxi

La première option que vous avez est de prendre l’un des célèbres taxi jaune à l’extérieur de l’aéroport. Votre voyage coûtera entre 70$ et 80$ (péages et pourboires compris). Le trajet dure environ 45min si il n’y a pas trop de circulation. Un taxi jaune a une capacité de 3 à 4 voyageurs plus leurs bagages, sauf les vans qui peuvent prendre 4 à 5 personnes. En fonction du nombreux de personnes, vous pouvez parfois attendre jusqu’à 20 minutes pour monter à bord d’un taxi.

Lorsque vous quitterez votre terminal, vous trouvez également des personnes qui vous demanderont si vous voulez un taxi pour New York. Ce sont souvent des particuliers qui ne conduisent pas un taxi officiel. Nous vous déconseillons de monter à bord de ces véhicules qui demandent des prix excessifs.

Vous pouvez également prendre un taxi privé, que vous réservez sur internet avant de partir. De cette façon, vous êtes sûr d’avoir un taxi en arrivant à l’aéroport. Pour retrouver votre taxi privé après avoir récupéré vos valises, vous devez appeler la société, au numéro qui apparaît sur votre réservation. Suivez les panneaux Pick Up Area qui vous amèneront jusqu’à la zone des taxis privés. Le chauffeur viendra directement vous chercher. Nous vous conseillons de prendre les sociétés SuperShuttle ou Carmellimo.

  • Le shuttle

Le shuttle est un mini-bus qui peut prendre une dizaine de personnes. Il vous amènera à Manhattan pour environ 21$ par personne. Vous partagerez votre navette d’autres personnes et le chauffeur vous déposera à l’adresse que vous avez renseigné lors de votre réservation. Notez que la plupart des navettes partagées ne vont que jusqu’à la 125th Street. Si vous êtes le premier à descendre il faut compter entre 40 et 50 minutes mais si vous êtes le dernier cela prendra un peu plus de temps. Lors que vous êtes prêt à embarquer dans un shuttle, rendez vous au bureau d’information Ground Transportation Desk. Vous pouvez vous rendre sur le site de Go Airlink NYC ou SuperShuttle qui sont les services shuttle les plus connus de New York.

  • Le bus

Le Newark Airport Express propose des bus qui vous emmèneront à Manhattan pour 16$ par personne (ou 28$ pour l’aller-retour). Pour les enfants de 5 à 11 ans, le ticket est des 5$ l’aller simple et gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. Le bus part de l’aéroport de Newark toutes les 20 à 30 minutes, de 4h15 du matin à 1h du matin. Le trajet dure environ 1h. Ce bus fait 3 arrêts : Port Authority Bus Terminal (à l’ouest de Times Square), Fifth Avenue et Bryant Park, et Grand Central Station (41e rue entre les avenues Lexington et Park). +INFOS

  • Airtrain et train

La solution la plus économique est de prendre l’Airtrain puis le train. Vous payerez environ 12,50$ par personne pour l’Airtrain et le train. Depuis Newark, prenez l’Airtrain jusqu’à la station Newark Liberty International Airport Train Station. Prenez ensuite le train (NJ Transit ou Amtrak) pour rejoindre Penn Station dans Midtown Manhattan. Le trajet en train dure environ 30min. La gare de Penn Station est assez centrale à Manhattan, vous pourrez continuer votre trajet en prenant le métro. +INFOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *