Découvrez Gantry Plaza State Park dans Queens

La ville de New York propose de nombreux parcs, plus ou moins connus du public, dissimulés dans les cinq boroughs de la ville. Nous vous proposons de découvrir le Gantry Plaza State Park. Situé à Long Island City dans Queens, ce parc était, avant sa réhabilitation, une zone industrielle où les bateaux chargeaient et déchargeaient leurs cargaisons.

13459493054_018da612a5_z (1)

Des vestiges de cette époque sont d’ailleurs encore visibles aujourd’hui : d’imposantes structures métalliques construites en 1925 sur lesquelles fut inscrite en orange l’expression « Long Island » lors de la rénovation du parc. Dans le quartier se trouvait de nombreuses usines qui ont par la suite été laissées à l’abandon. Cependant depuis 2013, cet endroit a connu des transformations. Les bâtiments ont été rénovés et accueillent aujourd’hui de magnifiques lofts qui sont très recherchés. Les concepteurs du parc ont ainsi réussi à transformer un espace industriel en déclin avec un front de mer en ruine, en un lieu de loisirs et de détente prisé par les habitants du quartier.

Sans titre 1

Le parc est un endroit agréable pour se balader et profiter du beau temps. Il s’étend sur cinq hectares organisé en quatre espaces. Chaque Pier a un thème différent et offre une vue unique sur les toits de Manhattan. Le Pier 1 est appelé le « the Overlooking Pier » ; le Pier 2 est « the Café Pier » ; le Pier 3 est le « Sunning Pier » ; enfin le Pier 4 est appelé « the Fishing Pier ». De nombreux bancs et chaises permettent de contempler la vue, des hamacs pour ceux qui préfèrent se reposer et profiter d’une oasis de tranquillité au milieu de l’agitation de New York, et même des tables de pique-nique pour se restaurer. Pour les plus sportifs et les enfants, vous y trouverez des terrains de jeux, de basket-ball et de handball.

Depuis les rives de l’East River, vous pourrez profiter d’une vue imprenable et dégagée sur la skyline, et certains monuments new-yorkais : les immeubles des Nations Unis, l’Empire State Building, le Chrysler Building, et le Queensboro Bridge. Vous pourrez aussi admirez l’emblématique enseigne de Pepsi-Cola à New York, construite en 1936 pour décorer le sommet d’une usine d’embouteillage Pepsi et récemment classée monument historique.

oop

Sans titre 2

pepsi

gantry plaza 2 (1)

gantry plaza

Gantry Plaza State Park c’est aussi un festival, LIVE AT THE GANTRIES, qui propose tous les ans, de juillet à août, une série de spectacles en plein air gratuits et ouverts au public. Cette année, l’édition met en évidence les styles suivants: R&B, New Orleans Jazz, musique traditionnelle irlandaise, musique du monde, Reggae, et Rock. Chaque spectacle commence à 19h00 et se termine sous un coucher de soleil. + INFOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *