Quels évènements à New York en Mars 2018 ?

Mars est le mois de la transition entre le froid glacial de l’hiver et le printemps qui commence à pointer le bout de son nez. Retrouvez notre programme du mois de Mars 2018 à New York avec une sélection des meilleures activités à faire. Au programme, entre autres : fêter la Saint- Patrick, la célèbre fête irlandaise ; assister au festival du cinéma français ; ou au spectacle des orchidées dans le Bronx. So, enjoy !

Du 8 au 18 mars
Rendez-vous with French Cinema

Pour la 23e édition, le festival du film français mettra en vedette 24 films réalisés par un large éventail de réalisateurs, dont “Barbara”de Mathieu Amalric“C’est la vie!” d’Eric Toledano et Olivier Nakache, “L’Atelier” de Laurent Cantet, “Custody” de Xavier Legrand et “The Guardians” de Xavier Beauvois. L’événement se déroule au Lincoln Center.

17 mars
Fêter la Saint Patrick !

Le vendredi 17 Mars, New York devient irlandaise ! Les États-Unis comptent de nombreux descendants d’immigrants irlandais qui chaque année fêtent comme il se doit la St. Patrick. Le plus grand événement de la journée est la parade le long de la Cinquième Avenue, qui réunit plus de deux millions de spectateurs. Les participants portent des costumes verts, des kilts et leurs cornemuses pour l’occasion. La parade débute vers 11h au croisement de la 44th Street et de la 5th Avenue, et remonte ensuite jusqu’à la 79th Street en passant par la St. Patrick’s Cathedral. +INFOS

La St. Patrick c’est également l’occasion d’aller passer un bon moment dans un pub typiquement irlandais. New York en compte une multitude. Vous pouvez notamment aller à l’Irish Pub Dempsey dans East Village, où vous pourrez écouter de la bonne musique irlandaise. En fin de soirée, levez les yeux au ciel pour admirer l’Empire State Building illuminé en vert.

1

18 mars
New York City Half Marathon

Sportif ou non, envie d’encourager les participants à cet événement, rendez-vous au Nord de East 72nd street pour un départ de Central Park vers 7h30. Le parcours se dirigera ensuite vers Times Square, puis l’Hudson River, pour finir dans Lower Manhattan et  Wall Street. +INFOS (les inscriptions pour cette année sont closes.)

Du 25 mars au 8 avril
Macy’s Flower Show

Depuis 1975, le magasin Macy’s se transforme pour marquer le début du printemps. Cette année, fin mars, le grand magasin présentera “Once Upon a Springtime”, un ensemble d’événements en magasin célébrant la floraison du printemps. Le spectacle offre une occasion unique d’entrer dans un monde magique, proche de celui des contes de fées, et de profiter des centaines de milliers de fleurs, de plantes et d’arbres provenant du monde entier. L’entrée est gratuite. Rdv au Macy’s Herald Square, à l’étage principal. +INFOS

Tout le mois
Assister au spectacle des orchidées au New York Botanical Garden !

Pendant tout le mois de Mars, à partir du samedi 3 mars, le petit paradis du Bronx accueille pour la 16e année une exposition rassemblant plus de 300 espèces d’orchidées du monde entier. C’est un endroit agréable pour passer du temps en famille et fêter l’arrivée du printemps. Cette année, l’exposition transporte les visiteurs dans un voyage à travers l’histoire de l’orchidée. L’événement se déroule au Jardin Botannique de New York (2900 Southern Blvd, Bronx). Le prix de l’entrée varie en fonction du jour de visite choisi (20$ en semaine par adulte contre 25$ le weekend par adulte). Réserver+INFOS

TOUT LE MOIS
Concerts
  • Craig Davis – le 09 mars au Music Hall Of Williamsburg dans Brooklyn – Tickets
  • G-Easy – le 20 mars au Radio City Music Hall dans Manhattan – Tickets 
  • Justin Timberlake – le 21 et 22 mars au Madison Square Garden dans Manhattan – Tickets / Tickets
  • Moby – le 21 mars au Rough Trade NYC dans Brooklyn – Tickets
  • Sean Paul – le 22 mars au Kings Theatre dans Brooklyn – Tickets
  • MGMT – le 24 mars Kings Theatre dans Brooklyn / le 25 mars au Brooklyn Steel dans Brooklyn- Tickets / Tickets
  • Billy Joel – le 28 mars au Madison Square Garden dans Manhattan – Tickets
TOUT LE MOIS
Voir du sport

Basket – La saison de basket a débuté fin octobre. Deux équipes NBA se trouvent à New York, les New York Knicks qui évoluent au Madison Square Garden et les Brooklyn Nets qui jouent dans le Barclays Center. Assister à un match de basket aux États-Unis est une expérience incroyable, un véritable show à l’américaine, alors n’hésitez pas !

TICKETS NEW YORK KNICKS // TICKETS BROOKLYN NETS

Hockey sur glace  La saison de hockey sur glace a commencé depuis octobre ! Les New York Rangers jouent au Madison Square Garden dans Manhattan, alors que les New York Islanders jouent au Barclays Center dans Brooklyn. L’ambiance dans la salle est souvent excellente et conviviale.

TICKETS NEW YORK RANGERS // TICKETS NEW YORK ISLANDERS

Baseball – Vous pourrez également assister à un match de baseball avec l’une des deux équipes de New York : les Yankees et les Mets. Les places sont souvent peu chères (autour de 20$ les premiers prix), et même si vous ne restez pas tout le match dans le stade, le spectacle vaut le coup !

TICKETS NEW YORK METS // TICKETS NEW YORK YANKEES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *