Quels évènements à New York en Janvier 2018?

Fini le mois de Décembre et les fêtes de fin d’année, nous voilà déjà en Janvier. Le froid fait son apparition, les arbres n’ont plus de feuilles, la neige et le verglas font leurs apparitions. Retrouvez notre sélection des activités à faire en janvier à New York !

7 janvier
Désinstallation du sapin de Noël du Rockfeller Center

Pour finir en beauté les fêtes de fin d’année, rendez-vous devant le sapin de Noël du Rockfeller Center pour assister à la cérémonie de clôture de la saison. La cérémonie débutera à 21h. Vous pourrez alors profiter des dernières lumières de Noël en assistant à l’extinction des lumières du sapin.

7 janvier
The NYC No Pants Subway Ride 2018

L’un des plus amusants événements en Janvier est le No Pants Subway Ride. Si vous souhaitez participer, tout ce que vous avez à faire est de vous rendre à l’un des sept points de rencontre dans la ville avec un sac à dos et une carte de métro. Ensuite, vous serez divisé en groupes qui se baladeront dans le métro et vous retirerez votre pantalon à des moments différents, provoquant une scène amusante.

Le rendez-vous en fin d’après midi est donné à Union Square, où la soirée se finira au Bar 13 avec un dress code sans pantalon et plein de surprises ! – Adresse : 35 East 13th St.

Davantage d’informations sur les points de rencontre et l’heure du début de l’événement seront affichés ici une semaine avant l’événement.

Pour informations, les points de rencontre de l’année dernière étaient les suivants :
Astoria:
 Hoyt Playground.
Brooklyn: the Old Stone House.
Downtown Manhattan: Foley Square.
Midtown Manhattan: Hudson Yards Park sur la 34th Street.
Queens: Unisphere in Flushing Meadows Park
Uptown Manhattan: Great Hill in Central Park.
Williamsburg/Bushwick: Maria Hernandez Park.

10-17 janvier
Winter Jazzfest

Plus de  150 artistes se produisent pendant une semaine lors de ce festival de jazz. Les 12 et 13 janvier 2018 sont des journées marathons où des concerts se déroulent dans une douzaine de clubs de jazz à Manhattan. D’autres événements ont lieu au Poisson Rouge et au New School Tishman Auditorium. +INFOS

15 janvier
Martin Luther King Day

Depuis le 20 janvier 1986, le troisième lundi de Janvier est un jour férié aux Etats-Unis, après qu’il eut été voté au Congrès en 1983. Il célèbre la vie de Martin Luther King et notamment son combat en faveur des droits civiques. Il fut assassiné le 4 avril 1968 à Memphis, dans le Tennessee. De nombreux événements sont organisés dans la ville. Vous pouvez notamment participer à l’hommage de la Brooklyn Academy of Music. Cet événement réunit des militants de renommée mondiale, des intellectuels, ainsi que des musiciens et des chanteurs de gospel pour rendre hommage à l’héritage de Martin Luther King. +INFOS

16 janvier
Broadway Week

Achetez deux tickets pour le prix d’un ! Une sélection de shows de Broadway est proposée dans laquelle vous pourrez prendre des tickets pour un spectacle qui aura lieu entre le 16 janvier et le 4 février 2018. Rendez-vous le 5 janvier sur le site nycgo.com pour voir les différents spectacles proposés et réserver vos billets. +INFOS 

22 janvier – 9 février
NYC Restaurant Week

TOUT LE MOIS
Concerts
  • The Killers – le 9 janvier au Barclays Center dans Brooklyn et le 12 janvier au Madison Square Garden – Tickets / Tickets
  • Billy Joel – le 11 janvier au Madison Square Garden – Tickets
  • Shakira – le 17 janvier au Madison Square Garden – Tickets
  • Elton John – le 30 janvier au Madison Square Garden – Tickets 
TOUT LE MOIS
Voir du sport

Basket – La saison de basket a débuté fin octobre. Deux équipes NBA se trouvent à New York, les New York Knicks qui évoluent au Madison Square Garden et les Brooklyn Nets qui jouent dans le Barclays Center. Assister à un match de basket aux États-Unis est une expérience incroyable, un véritable show à l’américaine, alors n’hésitez pas !

TICKETS NEW YORK KNICKS // TICKETS BROOKLYN NETS

 

Hockey sur glace  La saison de hockey sur glace a commencé depuis octobre ! Les New York Rangers jouent au Madison Square Garden dans Manhattan, alors que les New York Islanders jouent au Barclays Center dans Brooklyn. L’ambiance dans la salle est souvent excellente et conviviale.

TICKETS NEW YORK RANGERS // TICKETS NEW YORK ISLANDERS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *