Où faire ses courses de Noël à New York ?

Passer Noël à New York City est un moment magique et indescriptible. Faire ses courses de Noël l’est encore plus ! A quelques jours de Noël, nous vous proposons une sélection de magasins dans lesquels vous pourrez trouver de bonnes idées cadeaux.

Shopping dans certains quartiers new yorkais

A New York, pour faire vos courses de Noël, vous avez l’embarras du choix ! Certains quartiers sont connus pour être des lieux idéaux pour faire du shopping.

Broadway dans Soho – Situé entre Union Square et Canal Street, vous trouverez le long de cette avenue des librairies, des magasins de vêtements et de chaussures, des magasins de bonbons, de vins, des bijouteries etc. Il y a une multitude de petites comme de grandes enseignes : The Body Shop, OMG Jeans, Urban Outfitters, Adidas, Nike, Ricky’s (magasin de cosmétique à prix abordables), Levi’s, Zara, Victoria’s Secret, Pandora, American Eagle, Converse, Aldo, Forever 21 etc.

La 34e St. – Située entre la 5e et la 8 Avenue, entre l’Empire State Building et le Madison Square Garden, l’ensemble des enseignes se concentrent autour du grand magasin Macy’s. Vous trouverez dans le quartier le Manhattan Mall, un immense Victoria’s Secret, ainsi que les enseignes Old Navy, American Eagle, Foot Locker, Forever 21, Urban Outfitters, GAP , Zara, Aldo, Toys’R’Us, Uniqlo, Lush, Desigual, Aerosoles, Amazon Books etc.

Times Square – C’est dans ce célèbre quartier de New York que l’on retrouve la plupart des magasins de vêtements et de chaussures américains, ainsi que des librairies générales ou spécialisées comme Midtown Comics. Vous trouverez également un immense Forever 21 et un immense M&M’s World, ainsi qu’entre autres, les magasins American Eagle, Aerie, H&M, Foot Locker, Disney, Quicksilver, Aldo, Mac Cosmetics, et Ricky’s.

Les grands magasins et centres commerciaux new yorkais

Vous pourrez également vous diriger vers des grands magasins, comme Macy’s et Century 21 ; ainsi que des centres commerciaux, comme le Manhattan Mall et le Westfield World Trade Center.

Macy’s – C’est LE grand magasin de la ville de New York. Il propose notamment des articles de grandes marques.  Ce magasin vaut le détour, notamment pendant les fêtes dont les vitrines attirent énormément de personnes. Pour les fêtes de fin d’année, le magasin se transforme : le rez-de-chaussée est décoré aux couleurs de Noël, et le 8ème étage accueille Santaland où vous pourrez rencontrer le père Noël. Le magasin est décoré de Thanksgiving jusqu’au 26 décembre. Bon plan toute l’année : rendez vous au Visitor Center avec votre pièce d’identité. Vous pourrez y demander un bon de réduction de -10% offert aux touristes à valoir sur tout le magasin (sauf sur la cosmétique). Ouvert de 8h à 23h du lundi au dimanche (sauf le jeudi de 9h00 à 23h) – Adresse : 151 W 34th St. 

Century 21 – Créé en 1961, il faut aimer fouiller et avoir du temps pour trouver des articles de grandes marques à des prix intéressants. Vous pourrez y trouver toute sorte d’articles : des vêtements, des chaussures, des sacs, des cosmétiques, de la lingerie etc. pour toute la famille. – Adresses : 22 Cortlandt St. (dans Dowtown Manhattan) ; Lincoln Square : 1972 Broadway (près du Lincoln Square), et 472 86th Street (dans Brooklyn). Vous trouverez plus d’adresses ici.

Manhattan Mall – C’est l’un des rares centres commerciaux traditionnels de New York. A l’étage du bas se trouve un grand magasin où l’on trouve des articles de toutes sortes (des vêtements, des chaussures, et des bijoux) pour les femmes, les hommes et les enfants. Ouvert de 9h à 21h30 – Adresse : 34 St Herald Sq.

Westfield World Trade Center – Ouvert en 2016, il s’agit du plus grand centre commercial de New York. Situé dans le complexe du World Trade Center, on y trouve une centaine de boutiques (voir la liste des magasins et restaurants). Ouvert de 10h à 21h du lundi au samedi, et de 10h à 19h le dimanche – Adresse : 185 Greenwich St.

Faire son shopping dans les marchés de Noël

Choisir d’offrir un objet artisanal à Noël peut être une idée originale. En cette période de fêtes, la ville de New York abrite de nombreux marchés de Noël. N’hésitez pas à y faire un tour ! Vous trouverez sur notre article toutes les informations utiles sur les marchés de Noël new yorkais.

Les magasins spécialisés pour les enfants

Outre les Disneys et Toy’R’Us, vous trouverez dans la ville américaine plusieurs magasins destinés aux enfants.

Build a Bear – Comme son nom l’indique, vous pourrez y confectionner votre propre peluche. Vous serez à l’origine de sa création, du choix de la forme de la peluche au choix des accessoires. Comptez une vingtaine de dollars pour la peluche seule, et 20 à 30 dollars pour ajouter des vêtements et accessoires. – Adresse : Staten Island Mall. +INFOS

American Girl Place – Tout comme chez Build a Bear, vous pourrez fabriquer et confectionner vous-même une poupée en choisissant sa couleur de peau, de cheveux et des yeux, ainsi que des vêtements et accessoires pour l’habiller. Un fois le shopping terminé, le magasin propose de participer à un repas amusant dans le café de la boutique. Il existe également un salon de coiffure pour les poupées, ainsi qu’un studio appelé Truly Me Signature, où les enfants peuvent concevoir des tenues pour leurs propres poupées. – Adresse : 75 Rockefeller Plaza. +INFOS

Dylan’s Candy Bar – Il s’agit, comme son nom l’indique, d’une confiserie dans laquelle vous trouverez un vaste choix de bonbons et de sucreries en tout genre. Le décor du magasin vaut vraiment le détour ! – Adresse : 1011 3rd Avenue dans l’Upper East Side.

Kidding around – Si vous souhaitez acheter de beaux jouets en bois, c’est le magasin qu’il vous faut ! – Adresse : 87 E 42nd St. (dans Grand Central) et 60 W 15th St.

Lego Store – Qui n’a pas passé des heures à assembler des Legos pour réaliser des constructions de toutes sortes ?Lego Store est le lieu pour les amoureux des petites pièces de construction. Le magasin est spécialisé dans les jeux de construction, les briques, les figurines et jouets colorés de la marque. Celui situé proche du Rockefeller Center contient d’ailleurs un réplique du célèbre bâtiment. – Adresse : 620 5th Avenue (près du Rockefeller Center) et 200 5th Avenue (au croisement de la 5e Avenue et de la 23e St.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *