Les meilleurs festivals de musique de l’été new-yorkais

A New York, l’été est souvent très chaud et ensoleillé. Profitez-en pour faire un maximum d’activités en plein air. Vous pourrez notamment participer à des festivals, véritables incontournables de l’été pour tous les fans de musique. De nombreux festivals sont organisés à travers la ville américaine de mai à septembre. Découvrez notre sélection de ceux qu’ils ne faut pas rater !

17 mai – 22 septembre 2017
SUMMER STAGE FESTIVAL

Pour sa 32e édition, le SummerStage a encore lieu dans Central Park à Rumsey Playfield. D’autres concerts se déroulent dans les autres boroughs de New York. Seul festival gratuit de cette sélection, vous y trouverez une diversité musicale avec presque chaque jour des concerts de rock, hip-hop, rap, etc. A noter que pour la fête de la musique le 21 juin, la France est mise à l’honneur avec le DJ français Wax Tailor, le duo français Her, Ayo et le groupe britannique basé à Paris Ala.Ni. A savoir : certains concerts comme celui de PJ Harvey sont payants (49.50$).

TICKETS : Gratuit

➫ www.cityparksfoundation.org/summerstage

2 – 4 juin 2017
THE GOVERNORS BALL 

Durant trois jours, des milliers de personnes se retrouvent à Randall’s Island pour ce qui est considéré comme le plus grand festival de New York. Le cadre de cet événement est magnifique avec  l’Hudson River à proximité et la skyline de Manhattan en arrière plan. La programmation du Governors Ball mélange les genres musicaux avec du rock, de l’électro et du hip-hop. Ne ratez pas le concert des français de Phoenix le 3 juin !

TICKETS :
Pass 3 jours : 305 $
Pass 1 journée : 105 $

www.governorsballmusicfestival.com

28 – 30 juillet 2017
PANORAMA

Créé par les organisateurs de Coachella, ce festival est l’un des événements majeurs à New York en juillet. Cette seconde édition du festival se déroulera également sur Randall’s Island. A noter la présence du groupe français Justice le 30 juillet ! La programmation du Panorama mélange les genres avec de rap, de R&B, de l’électro et du rock. Chaque billet pour le festival donne accès gratuitement au Queens Museum.

TICKETS :
Pass 3 jours : 282 $
Pass 1 journée : 99 $

➫ www.panorama.nyc

1 – 3 septembre 2017
ELECTRIC ZOO

Autre festival qui a lieu sur Randall’s Island, Electric Zoo est le festival de musique électronique le plus connu de la ville. Créé en 2009, il attire à chaque édition plus de 100 000 personnes qui viennent écouter les plus grands noms de l’électro. La France sera également représentée lors de ce festival avec DJ Snake !

TICKETS :
Pass 3 jours : 239 $

➫ www.electriczoofestival.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *