Les meilleurs festivals de musique de l’été new-yorkais

A New York, l’été est souvent très chaud et ensoleillé. Profitez-en pour faire un maximum d’activités en plein air. Vous pourrez notamment participer à des festivals, véritables incontournables de l’été pour tous les fans de musique. De nombreux festivals sont organisés à travers la ville américaine de mai à septembre. Découvrez notre sélection de ceux qu’ils ne faut pas rater !

Du 31 mai au 2 juin
The Governors Ball Music Festival
Durant trois jours, des milliers de personnes se retrouvent à Randall’s Island pour ce qui est considéré comme le plus grand festival de New York. Le cadre de cet événement est magnifique avec  l’Hudson River à proximité et la skyline de Manhattan en arrière plan. La programmation du Governors Ball mélange les genres musicaux avec du rock, de l’électro et du hip-hop. L’île est accessible en métro + bus (prendre ligne 4, 5, ou 6 jusqu’à la 125th St puis prendre le X80 express bus à 125th street & Lexington avenue) ou en ferry.

TICKETS :
Pass 3 jours : 305 $
Pass 1 journée : 115 $

www.governorsballmusicfestival.com

Du 1er juin au 24 septembre
SummerStage Festival

Pour sa 34e édition, le SummerStage a une nouvelle fois lieu dans Central Park à Rumsey Playfield. D’autres concerts se déroulent dans les autres boroughs de New York. Seul festival gratuit de cette sélection, vous y trouverez une diversité musicale avec presque chaque jour des concerts de rock, hip-hop, rap, etc.

TICKETS : Gratuit

➫ www.cityparksfoundation.org/summerstage

8-13 juillet
Brooklyn Hip-Hop Festival

Créé en 2005, le Brooklyn Hip-Hop Festival est l’un des plus grands événements Hip-Hop de New York City. Ce festival met en évidence tous les aspects de la culture Hip-Hop américaine. En plus des spectacles musicaux, il célèbre le cinéma, la danse, la mode et l’activisme. Ce festival a d’ailleurs accueilli des grands noms du Hip-Hop comme Jay-Z, Kanye West, Kendrick Lamar et Busta Rhymes.

www.bkhiphopfestival.com

30 août – 1er septembre
Electric Zoo

Autre festival qui a lieu sur Randall’s Island, Electric Zoo est le festival de musique électronique le plus connu de la ville. Créé en 2009, il attire à chaque édition plus de 100 000 personnes qui viennent écouter les plus grands noms de l’électro. Seront notamment présents cette année : Armin van Buuren, Kaskade, Afrojack, et Benny Benassi.

TICKETS :
Pass 3 jours : 239 $
Pass 2 jours : de 190 à 200 $
Pass 1 journée : de 80 à 110$

➫ www.electriczoofestival.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *