Les meilleurs festivals de musique de l’été new-yorkais
A New York, l’été est souvent très chaud et ensoleillé. Profitez-en pour faire un maximum d’activités en plein air. Vous pourrez notamment participer à des festivals, véritables incontournables de l’été pour tous les fans de musique. De nombreux festivals sont organisés à travers la ville américaine de mai à septembre. Découvrez notre sélection de ceux qu’ils ne faut pas rater !
Du 31 mai au 2 juin
The Governors Ball Music Festival
TICKETS :
Pass 3 jours : 305 $
Pass 1 journée : 115 $
➫ www.governorsballmusicfestival.com
Du 1er juin au 24 septembre
SummerStage Festival
Pour sa 34e édition, le SummerStage a une nouvelle fois lieu dans Central Park à Rumsey Playfield. D’autres concerts se déroulent dans les autres boroughs de New York. Seul festival gratuit de cette sélection, vous y trouverez une diversité musicale avec presque chaque jour des concerts de rock, hip-hop, rap, etc.
TICKETS : Gratuit
➫ www.cityparksfoundation.org/summerstage
8-13 juillet
Brooklyn Hip-Hop Festival
Créé en 2005, le Brooklyn Hip-Hop Festival est l’un des plus grands événements Hip-Hop de New York City. Ce festival met en évidence tous les aspects de la culture Hip-Hop américaine. En plus des spectacles musicaux, il célèbre le cinéma, la danse, la mode et l’activisme. Ce festival a d’ailleurs accueilli des grands noms du Hip-Hop comme Jay-Z, Kanye West, Kendrick Lamar et Busta Rhymes.
30 août – 1er septembre
Electric Zoo
Autre festival qui a lieu sur Randall’s Island, Electric Zoo est le festival de musique électronique le plus connu de la ville. Créé en 2009, il attire à chaque édition plus de 100 000 personnes qui viennent écouter les plus grands noms de l’électro. Seront notamment présents cette année : Armin van Buuren, Kaskade, Afrojack, et Benny Benassi.
TICKETS :
Pass 3 jours : 239 $
Pass 2 jours : de 190 à 200 $
Pass 1 journée : de 80 à 110$
[contenu rendu invisible. A garder pour 2020]
27 – 29 juillet 2018
PANORAMA
Créé par les organisateurs de Coachella, ce festival est l’un des événements majeurs à New York en juillet. Cette troisième édition du festival se déroulera également sur Randall’s Island. De grands noms de la musique américaine seront présents comme : The Weekend, The Killers et Janet Jackson ! La France sera représentée par Charlotte Gainsbourg qui se produira le 27 juillet. La programmation du Panorama mélange les genres avec de rap, de R&B, de l’électro et du rock. Chaque billet pour le festival donne accès gratuitement au Queens Museum.
TICKETS :
Pass 3 jours : 295 $
Pass 2 jours : 215 $
Pass 1 journée : 125 $