Fêter Halloween à New York !

Depuis plusieurs semaines, les rayons des magasins sont remplis de citrouilles, de squelettes, de zombies, de sorcières et d’autres d’objets terrifiants : Halloween approche !

Durant cette période, de nombreux new-yorkais décorent leurs maisons aux couleurs d’Halloween créant ainsi une ambiance effrayante. Si vous souhaitez voir de belles façades décorées, nous vous conseillons de vous promener dans les quartiers de West Village et de l’Upper West Side dans Manhattan et dans Carroll Gardens, Greenpoint et Park Slope dans Brooklyn. Le Rockefeller Center ainsi que Chelsea Market sont des endroits également décorés pour l’occasion. 

Trick or treat ? Aux États-Unis, la tradition veut que les enfants se déguisent et fassent du porte à porte pour demander des bonbons à leurs voisins. Dans Manhattan, il est assez rare de voir ce genre de scènes. Vous pouvez toutefois parcourir les quartiers les plus calmes pour ressentir cette ambiance. Sinon, rendez-vous dans les zones résidentielles de Brooklyn et du Queens, voire même dans certaines petites villes du New Jersey.

La tradition veut également que les américains s’amusent à sculpter et décorer des citrouilles. Après avoir vidé la citrouille, ils sculptent l’une des faces en lui donnant le plus souvent un visage terrifiant. Ils placent ensuite une bougie à l’intérieur et l’illumine une fois la nuit tombée.

Si vous souhaitez vous déguiser pour participer à une soirée ou à un des événements proposés dans la ville pour Halloween, nous vous conseillons de vous rendre dans une de ces boutiques de déguisements : au New York Costumes situé au 104 de la 4th Avenue ou au Village Party Store situé au 13 East 8th Street (entre la 5th Ave et University Place).

Participer à la parade d’Halloween dans Greenwich Village

Greenwich Village est certainement l’un des endroits de New York où se trouvent le plus d’événements relatifs à Halloween. A cette période, le quartier se transforme aux couleurs d’Halloween, avec des décorations et surtout d’énormes citrouilles qui habillent les rues new yorkaises.

Village Halloween Parade est l’une des plus grandes parades d’Halloween au monde avec plus de 50 000 participants. Organisée le soir du 31 Octobre, vous y verrez des squelettes géants, des groupes de musique, des artistes de rue, des danseurs et des milliers de new-yorkais déguisés en toute sorte de créatures. Si vous souhaitez participer au cortège, il vous faudra être costumé. Cette année, le thème de cette 49e édition est : “Freedom“. Le départ aura lieu vers 19h à l’angle de la 6th Avenue et de Canal Street. Le cortège remontera la 6th Avenue jusqu’à la 16th Street. +INFOS

Visiter une maison hantée

Blood Manor est un manoir hanté, situé dans Tribeca, au sud-ouest de Manhattan. Zombies, fantômes et créatures en tout genre vous attendent dans cet espace de plus de 45 m². Il comprend des chambres à thème, des couloirs et un labyrinthe, ce qui en fait l’attraction la plus effrayante de la région de l’État de New York. A savoir : Blood Manor n’est pas recommandé pour les enfants de moins de 14 ans et n’est pas non plus approprié pour les jeunes enfants. +INFOS / Tickets

Ci-dessous, un aperçu du manoir hanté avec Jimmy Fallon et Kevin Hart. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont eu quelques sueurs froides !

Célébrer Halloween dans Central Park

Pour Halloween, plusieurs événements pour les grands et les petits sont organisés dans le célèbre parc new-yorkais. Vous pourrez assister à des défilés de costumes et à des démonstrations de sculpture de citrouilles (+INFOS). A ne pas rater, le 27 octobre, l’illumination des citrouilles flottantes à travers les eaux du Harlem Meer.

Quoi de plus effrayant que de se promener dans un cimetière le jour d’Halloween ?

A Brooklyn, Green-Wood est le plus grand cimetière de New York, avec environ 600 000 tombes réparties sur 2 km². Le cimetière comporte plusieurs collines, des étangs et une chapelle. Des visites guidées sont organisées où l’on vous racontera tous les secrets et les mystères de ce lieu. Depuis ce cimetière vous aurez également une magnifique vue sur la skyline de Manhattan+INFOS

Partez à la recherche du cavalier sans tête! Situé à environ 1 heure dans l’Etat de New York, Sleepy Hollow est caractéristique des cimetières américains, avec ces imposantes pelouses parsemées de stèles apparentes. Visite pour le moins glauque, elle le devient encore plus grâce à des visites proposées la nuit. +INFOS
Frissons garantis ! Pour en savoir plus sur ce cimetière, jetez un oeil à notre article

 

Et pourquoi pas finir votre soirée en allant admirer l’Empire State Building paré de couleurs d’Halloween !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.