Fêter l’Independance Day à New York !

Le 4 Juillet est une fête nationale américaine qui célèbre l’indépendance des Etats-Unis. En résumé, au début du 17ème siècle, l’Amérique était une terre britannique. En juillet 1776, les treize colonies décident de rédiger la Déclaration d’indépendance. Le projet est confié à un comité, le « committee of Five », composé de John Adams, Roger Sherman, Benjamin Franklin, Robert Livingston et Thomas Jefferson. Ce dernier devient le principal rédacteur de la déclaration. Une fois le document terminé, il est voté le 4 Juillet 1776 à l’Independence Hall à Philadelphie par toutes les délégations, excepté celle de New York qui ne l’approuvera que quelques jours plus tard. Cette journée marque ainsi la rupture des colonies avec le Royaume Uni, et donc leur indépendance. Pourtant le conflit est loin d’être fini, et ne se terminera que quelques années plus tard, en 1783.

Aujourd’hui, l’Independance Day est un jour célébré dans tout le pays. A cette occasion, les villes américaines sont décorées aux couleurs du drapeau américain. Et New York n’échappe pas à la règle ! D’ailleurs, à la nuit tombée, l’Empire State Building sera éclairé en bleu, blanc, rouge.

Que faire le 4 juillet à New York ?
L’attraction de la journée
Assister au feu d’artifice depuis les quais de Midown, depuis Queens ou Brooklyn

Chaque année, Macy’s organise un feu d’artifice. Le premier a eu lieu en 1976 pour fêter le bicentenaire de la Déclaration d’Indépendance des États-Unis. A cette occasion, Macy’s organise le plus grand feu d’artifice des États-Unis pendant près de 30 minutes au-dessus de l’East River. Afin d’être bien placé, pensez à arriver vers 17h. Au fur et à mesure, certains emplacements seront fermés et les spectateurs seront redirigés vers d’autres points d’accès. Le grand magasin Macy’s organise un spectacle pour honorer l’US Air Force vers 20h. Le feu d’artifice commence, quant à lui, vers 21h.

Vous êtes invités à vous positionner sur les quais de Midtown, entre  entre la 24th et la 41st, aux points d’observation officiels proposés par le grand magasin :

Si ces lieux ne vous conviennent pas, pensez au Gantry Plaza State Park, dans Queens. Situé sur l’East River, il vous offrira une vue imprenable sur le feu d’artifices et la skyline de Manhattan, avec l’Empire State Building et le Chrysler Building. L’East River State Park, situé dans Williamsburg, peut également être une bonne alternative.

Assister au feu d’artifice depuis un bateau

Le soir du 4 juillet, des croisières sont organisées. Vous pourrez assister au feu d’artifice depuis un bateau. Les prix sont assez élevés, comptez au moins 130€ par personne.

  • Spectacular Fourth of July Fireworks BBQ Sail – +INFOS
  • Independance Party Cruise – +INFOS
  • Spirit Cruises – New York & New Jersey Independence Day Cruises – +INFOS
  • Bateaux Independence Day Cruises – +INFOS
Fêter le 4 Juillet au One World Observatory

Pour l’occasion, le One World Observatory ouvrira ses portes. Vous pourrez profiter d’une soirée privée avec vue sur le feu d’artifice, boissons à volonté et plats typiquement américains. Il faut compter 250 dollars par personne. Le ticket comprend une soirée open bar avec un accès de 20h à 22h, et un pique-nique mis à votre disposition. +INFOS

@Daily News
Autres activités
Assister à la Travis Fourth of July Parade 2017

Rendez-vous sur Staten Island pour assister à la parade du 4 juillet qui a lieu à Travis, nom donné au petit bourg en l’honneur du colonel Jacob Travis qui y habitait durant la guerre d’indépendance. Lancé depuis 1911, cette parade, typiquement américaine, est le plus ancien défilé du mois de juillet aux Etats-Unis. Vers midi, une cérémonie aura lieu en face de P.S. 26, entre Wild et Melvin Avenues. La parade débutera quant à elle vers 12h30 au Showplace Entertainment Center. + INFOS

Le concours du plus gros mangeur de Hot-Dogs

Pouvez-vous manger 70 hot-dogs en 10 minutes? C’est le record atteint par Joey Chesnut l’année dernière. Chez les femmes, le record chez les femmes reste détenu par Sonya Thomas qui avait avalé 45 hot-dogs en 2012. Ils tenteront sûrement de faire mieux cette année ! Rendez-vous à Coney Island pour assister à ce fameux concours de mangeurs de hot-dogs, qui se déroule sur Surf Avenue. Ce concours, typiquement américain, commencera avec le championnat des femmes à 11h30, suivi par celui des hommes à midi.

Nathans_Contest_ConeyIsland

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *