Fêter Pâques à New York !

Si vous êtes à New York City pendant ce week-end de Pâques, vous pourrez visiter la ville et ses monuments comme d’habitude. Les magasins seront presque tous ouverts. De plus, sachez que les américains ne fêtent pas le lundi de Pâques. Pendant ce week-end festif, de nombreux événements sont organisés un peu partout dans la ville. Voici notre sélection des activités à faire !

Easter Parade sur la 5th Avenue

Ce dimanche 16 avril, une parade se déroule le long de la 5th Avenue, entre la 49th et la 57th Streets, de 10h à 16h. Organisée depuis plus d’un siècle, la Easter Parade voit les participants défiler déguisés et coiffés avec d’extravagants chapeaux. Le meilleur endroit pour assister à ce spectacle se trouve en face de la cathédrale Saint Patrick (5th Avenue entre la 50th et 51st Streets) où beaucoup de new-yorkais se rendent pour la messe.

Cette vieille tradition remonte à la fin des années 1870. Après la messe de Pâques dans l’église Saint-Thomas et la cathédrale Saint-Patrick, les riches new-yorkais déambulaient sur la 5th Avenue vêtus de leurs plus beaux habits et chapeaux. Le but était de voir et d’être vu, affichant ainsi sa richesse aux yeux de tous.

New York’s Easter Parade, 1904

Chasse aux œufs dans les parcs

Des chasses aux œufs de Pâques sont organisées pour les enfants un peu partout dans la ville. Parmi la trentaine de chasses, certaines sont gratuites. Si vous préférez éviter la foule, optez pour une chasse payante. A cette occasion, les enfants pourront notamment se faire maquiller, peindre des œufs et participer à des jeux. Amenez votre panier et rendez-vous à Park Slope dans Brooklyn, à Astoria dans Queens ou à Harlem dans Manhattan. Cliquez ici pour avoir une liste complète des chasses organisées à New York.

Les chasses aux œufs de Pâques ne sont pas seulement réservées aux enfants! De nombreuses chasses sont organisées pour les adultes à New York ce week-end. L’une d’elle se trouve au Rooftop Reds dans Brooklyn. Au programme : dégustation de chocolat et de vin, puis chasse aux œufs dans le vignoble. (25$ par personne)
+ INFOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *