Fêter Pâques à New York !
Si vous êtes à New York City pendant ce week-end de Pâques, vous pourrez visiter la ville et ses monuments comme d’habitude. Les magasins seront presque tous ouverts. De plus, sachez que les américains ne fêtent pas le lundi de Pâques. Pendant ce week-end festif, de nombreux événements sont organisés un peu partout dans la ville. Voici notre sélection des activités à faire !
Easter Parade sur la 5th Avenue
Ce dimanche 17 avril 2022, une parade se déroule le long de la 5th Avenue, entre la 49th et la 57th St., de 10h à 16h. Organisée depuis plus d’un siècle, la Easter Parade voit les participants défiler déguisés et coiffés avec d’extravagants chapeaux. Le meilleur endroit pour assister à ce spectacle se trouve en face de la cathédrale Saint Patrick (5th Avenue entre la 50th et 51st Streets) où beaucoup de new-yorkais se rendent pour la messe.
Cette vieille tradition remonte à la fin des années 1870. Après la messe de Pâques dans l’église Saint-Thomas et la cathédrale Saint-Patrick, les riches new-yorkais déambulaient sur la 5th Avenue vêtus de leurs plus beaux habits et chapeaux. Le but était de voir et d’être vu, affichant ainsi sa richesse aux yeux de tous.

Chasse aux œufs dans les parcs
Des chasses aux œufs de Pâques sont organisées pour les enfants un peu partout dans la ville. Parmi la trentaine de chasses, certaines sont gratuites. Si vous préférez éviter la foule, optez pour une chasse payante. A cette occasion, les enfants pourront notamment se faire maquiller, peindre des œufs et participer à des jeux. Cliquez ici pour avoir une liste complète des chasses organisées à New York.
Messe de Pâques à la cathédrale Saint Patrick
La célèbre cathédrale new yorkaise située sur la 5th Avenue célèbrera plusieurs messes pascales le dimanche 17 avril :
– Messes : 7h00, 8h00, 8h45, 10h00 (messe solennelle de Pâques ; billet uniquement), midi, 13h00, 16h00. (espagnol) et 17h30.
