TOP 22 des incontournables lors d’un premier séjour à New York !

Que vous y soyez deux semaines ou cinq jours, il y a des choses à faire absolument lors de son premier voyage dans la Big Apple. Times Square, la Statue de la Liberté, le pont de Brooklyn ou Central Park. Nous vous proposons notre top 22 des choses à faire lors de son premier séjour à New York !

1. Se rendre à Times Square ! Même si ce lieu est évité par la majorité des new-yorkais à cause du trop grand nombre de touristes, il n’en reste pas moins l’un des lieux les plus mythiques de la ville. Les écrans géants et les néons clignotants rendent, à la tombée de la nuit, ce lieu impressionnant et unique. Découvrez notamment le M&M’s Store et le Disney Store, des magasins qui vous en mettront à coup sûr plein les yeux ! Les magasins de Times Square sont pour la plupart ouverts toute la nuit, profitez-en !

times square

2. Voir une comédie musicale à Broadway. New York c’est aussi la ville où l’on trouve les meilleures comédies musicales du monde. La comédie musicale du Lion King est toujours à l’affiche, profitez-en car le spectacle est magnifique ! Les stands TKTS vous offrent la possibilité de voir des spectacles à prix réduits. Vous en trouverez notamment un à Times Square. Jetez également un œil sur des sites de vente de billets bons marchés comme celui-ci.

3. Contempler New York depuis l’observatoire du One World Trade Center. Ouvert en 2015, cet observatoire est rapidement devenu le nouvel endroit à la mode pour les touristes. A plus de 380 mètres de hauteur, vous pourrez profiter d’une superbe vue panoramique sur Manhattan, la Statue de la Liberté, Ellis Island, Brooklyn, ou encore le New Jersey. + INFOS

Monter au sommet de l’Empire State Building vaut également le coup pour voir New York sous un autre angle et découvrir l’immensité de Central Park.

observatoire World Trade Center

4. Faire du shopping à Soho. Situé au Sud de Manhattan, ce quartier est particulièrement recommandé pour faire les boutiques. En effet, vous y trouverez toutes les grandes enseignes américaines (American Eagle, Victoria Secret, Converse, …) ainsi que de petites boutiques de créateurs new-yorkais. Pour cela, rendez-vous sur Broadway et Mercer Street, il y en a pour tous les goûts !

5. Manger un burger chez Five Guys ou Shake Shack. Bien meilleur que les autres chaines de fast food américain comme Burger King ou MacDonalds, ici les produits sont frais et de qualités. Pour la petite histoire, Five Guys est le fast food préféré de Barack Obama.

6. Assister à une messe Gospel dans Harlem. C’est LE quartier où il faut se rendre pour participer à une messe Gospel authentique. Les gens se lèvent, tapent dans les mains et chantent. Assister à une messe est l’une des activités favorites des touristes, mais n’oubliez pas qu’il s’agit avant tout d’un moment de recueillement et non d’un spectacle. Harlem compte pas mal d’églises Gospel, choisissez-en une parmi la Abyssinian Church, la Canaan Baptist Church of Christ ou encore la First Corinthian Baptist Church.

7. Flâner dans Central Park. Le poumon vert de Manhattan s’étend sur près de 340 hectares. Profitez du parc pour vous promener le long des chemins et  vous approcher des lacs, saluez les écureuils qui s’y promènent ou faites tout simplement une sieste au soleil, allongés sur l’herbe. Le “must do” : pique-niquez dans le parc ! + INFOS

central park

8. Profitez des bonnes affaires dans l’un des Century 21 de la ville. Le plus grand est celui qui se trouve près du One World Trade Center. A l’intérieur, vous trouverez toutes sortes de produits de grands marques dégriffés, souvent soldés à des prix incroyables. Passez quelques heures à fouiller les moindres recoins du magasin pour trouver la bonne affaire !

9. Traverser le Brooklyn Bridge. Ce pont reliant Brooklyn à Manhattan, surplombe l’East River. Empruntez la voie piétonne du pont qui est là depuis son ouverture en 1883, et admirez la vue sur la skyline de Manhattan. Rendez vous ensuite sur la promenade de Brooklyn Heights, le long de laquelle vous pourrez vous promenez en ayant une vue panoramique à couper le souffle sur Manhattan. + INFOS

pont de brooklyn

10. Assistez à un match de basket dans le Madison Square Garden. C’est l’une des salles les plus mythiques de la ville. Pouvant accueillir 19 000 spectateurs, c’est ici que jouent les Knicks de New York. Réservez vos places suffisamment tôt, la demande est très importante…

11. Découvrez Chinatown. Dépaysement total assuré ! Ses enseignes lumineuses en mandarin, ses vendeurs de rue, et son ambiance particulière, vous transportent à l’autre bout du monde. Traversez Canal Street où vous trouverez plein de petits magasins et des revendeurs de contrefaçon.

12. Se recueillir au mémorial du 11 septembre. C’est un lieu de recueillement rendant hommages aux personnes qui ont perdu la vie le 11 Septembre 2001. Les deux grands bassins avec d’impressionnantes chutes d’eau se trouvent à l’emplacement des anciennes tours jumelles. Le bruit des cascades étouffe le bruit perpétuel de la ville, rendant au lieu une certaine tranquillité. Il est également possible de visiter le musée du 11 septembre 2001. La visite est particulièrement émouvante. Vous y découvrirez entre autre le déroulement de l’attentat, les tentatives des victimes pour survivre, et le travail des secours pour secourir les personnes prisent au piège. 

memorial 11 septembre

13. Manger des hot-dogs chez Nathan’s à Coney Island. Prenez le métro direction Coney Island ! En arrivant sur le boardwalk, on se croirait en Californie avec le parc d’attractions et la grande plage. Les familles new-yorkaises aiment s’y retrouver pour pique-niquer et profiter de la journée sur la plage. Profitez en pour manger les fameux hot-dogs de chez Nathan’s. Cette institution new-yorkaise a été créée par un immigrant polonais à Coney Island en 1916.

14. Survolez New York en hélicoptère. Si votre budget le permet, c’est une activité à faire sans hésiter. Depuis l’hélicoptère, vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville et ses principaux sites touristiques !

15. Se promener le long de la High Line. C’est un parc urbain suspendu, long de 2,3 km, construit sur une voie ferrée abandonnée. La High Line traverse le Meatpacking district et Chelsea et offre des vues spectaculaires sur l’ouest de Manhattan.

high line new york

16. Aller découvrir la Statue de la Liberté. Visiter New York sans voir la Statue de la Liberté est quelque chose d’impensable! Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Si vous avez suffisamment de temps, prenez un ferry pour vous rendre sur Liberty Island. Pour les plus impatients, contournez l’île en empruntant gratuitement le Staten Island Ferry. + INFOS

17. Découvrez la 5th Avenue. Depuis le Flatiron Building, remontez l’une des avenues les plus célèbres au monde. Vous y trouverez quelques un des plus grands monuments, parcs et magasins célèbres de la ville. Passez à coté de l’Empire State Building, Bryant Park, la New York Public Library et le Rockfeller Center. Vous vous retrouvez ensuite au sud de Central Park. C’est également la bonne occasion pour faire votre shopping ! + INFOS

18. Rendez-vous dans Wall Street. Le quartier financier de New York est l’une des places financières les plus importante au monde. Vous y trouverez la Bourse, la Réserve Fédérale, et les plus grandes banques américaines comme Goldman Sachs et Lehman Brothers. N’oubliez pas de prendre une photo du fameux taureau !

19. Fans de séries américaines, passez devant les mythiques escaliers de Carrie Bradshaw, au 66 Perry Street dans Greenwich Village. C’est là que se trouve l’appartement de Sarah Jessica Parker dans Sex & The City. Ou arrêtez vous devant le fameux immeuble de Friends. Même si Friends a été tournée en grande partie en studio en Californie, l’immeuble existe bel et bien. Il se situe dans Greenwich Village, au croisement de Bedford et Grove Street.

20. Rendez-vous dans Grand Central, la plus grande gare des États-Unis. Baladez vous dans les couloirs de cette gare construite en 1871 et admirez l’effervescence permanente qui y règne. Plus de 700 000 personnes déambulent dans Grand Central Terminal tous les jours.

grand central

21. Manger un cupcake chez Magnolia Bakery. Cette pâtisserie new-yorkaise, créée en 1996 s’est rapidement développée. Il en existe désormais cinq à Manhattan. Rendez-vous dans la plus ancienne qui se trouve au cœur de Greenwich Village, au 401 Bleecker Street. Cette toute petite boutique propose de succulents cupcakes avec une crème pâtissière onctueuse.

22. Se cultiver dans les musées. New York est aussi un foyer culturel impressionnant où un nombre important de grands musées se côtoient. Les “must see” : le MoMa (Museum of Modern Art), le Guggenheim, le MET (Metropolitan Museum of Art) ainsi que l’American Museum of Natural History. + INFOS

Une pensée sur “TOP 22 des incontournables lors d’un premier séjour à New York !

  • 20 septembre 2015 à 21 h 27 min
    Permalink

    😀😀😀😀 moi qui rêve d’allez aux états unis et notamment a new york depuis mon 1er voyage hors de france je suis servis je rêve aussi d’allez a las végas los angeles san francisco et miami et bien sur la mythique route 66 😀 whashington aussi me tente bien. Donc merci pour tous c’est conseils 😀

    Répondre
  • 11 décembre 2015 à 19 h 17 min
    Permalink

    L’article indispensable je garde le lien en favoris <3 Merci ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *