La célèbre patinoire du Rockefeller Center a ouvert ses portes !

Malgré le temps clément pour la saison, la patinoire du Rockfeller Center a accueilli ses premiers patineurs cette semaine. L’ouverture de cette patinoire est traditionnellement l’événement qui marque le coup d’envoi de la saison hivernale à New York ! Ce lieu est magique, notamment en période des fêtes de fin d’année avec ses magnifiques décorations de Noël et son gigantesque sapin.

La cérémonie d’ouverture organisée mercredi a donné lieu à une performance remarquée des deux médaillés d’or aux Jeux Olympiques de 2014, Meryl Davis et Charlie White.

Pour accéder à la piste, vous devrez vous rendre sur la 5th avenue, entre la 49th et la 50th Street. L’entrée dans cette patinoire située au cœur du Rockefeller Center, se fait selon la règle du premier arrivé, premier servi. Elle est accessible de 8h30 à minuit et peut accueillir jusqu’à 150 personnes à la fois. Pour éviter les périodes de forte affluence, arrivez juste avant l’ouverture à 8h30 et évitez d’y aller les week-ends.

Jusqu’au 3 novembre, le prix de l’entrée pour les adultes est de 25$ pour une session de 1h30 sur la glace. Le prix passera ensuite à 27$ pendant les week-ends de Novembre. Puis le montant sera de 32 $ les weeks-ends et la fin du mois de Décembre.  Il faudra également ajouter 12$ pour la location des patins. Pour les enfants (moins de 11 ans) et les seniors, le prix est de 15$. + INFOS

Sachez que des cours privés de patinage sont proposés pour une durée de 30 minutes. Il vous en coûtera 50$, sans la location des patins. Les leçons sont possibles tous les jours de 9h à 18h.

Histoire

Le Comcast building inauguré en 1933, fit du Rockefeller Center un centre d’affaires et de divertissement important de New York.  La zone était alors connue sous le nom de Sunken Plaza et était remplie de magasins et de restaurants haut de gamme. Les propriétaires avaient du mal à faire venir des visiteurs pour faire leur shopping dans les magasins du complexe. Ils ont alors décidé d’y installer une patinoire. Celle-ci ouvra ses portes pour la première fois le 25 décembre 1936. C’était alors la première patinoire en extérieur de New York. A l’origine elle devait être temporaire, 81 ans après elle y est toujours installée en fin d’année.

Selon la légende, l’idée de construire une patinoire à cet endroit serait venue d’un vendeur de patins à glace qui utilisait l’eau gelée de la fontaine du Rockefeller Plaza pour faire des démonstrations. Cela aurait donné l’idée à John D. Rockefeller d’y installer une patinoire.

 

Rockefeller Center le 24 Novembre 1937

Cette semaine, la patinoire du Rockefeller Center a ouvert ses portes. Découvrez à quoi elle ressemblait en 1937 !

© US National Archives

Publié par Taste of USA sur dimanche 15 octobre 2017

New York compte de nombreuses patinoires, découvrez notre sélection des 5 plus belles !
➫ Les plus belles patinoires de New York

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *