L’arrivée sur le sol américain

Comme tout voyageur qui se prépare à séjourner à New York, vous vous êtes peut-être demandé comment se déroulait l’arrivée sur le sol américain, l’immigration américaine, le passage à la douane etc. Il ne faut pas avoir d’inquiétude pour le passage de l’immigration, car même si vous ne maîtrisez pas tout à fait l’anglais, les agents de l’immigration sont compréhensifs.

Après être sorti de l’avion, vous devrez vous diriger vers l’immigration américaine. Il est recommandé de suivre les consignes et de ne pas prendre de photos lors du passage de l’immigration. Il y aura plusieurs files d’attente, l’une pour les US Citizens et l’autre pour les Visitors. L’attente peut être longue selon les arrivées aériennes. Généralement, un agent est présent afin d’orienter les voyageurs vers les comptoirs. L’agent vous invitera ensuite à patienter derrière une ligne jaune avant qu’un autre agent ne vous donne l’autorisation de la franchir. Si vous êtes en famille, vous pouvez passer ensemble. Arrivés devant l’agent de l’immigration, il vous posera quelques questions-type comme :

  • Quelles sont les raisons de votre séjour aux Etats-Unis ?
  • Où logez-vous ?
  • Quelle est la durée de votre séjour ?
  • Avez-vous un emploi ? Si oui, lequel ?

Puis, après ce court interrogatoire, il prendra vos empreintes digitales des deux mains, ainsi qu’une photo d’identité (sans lunettes). Il tamponnera ensuite votre passeport et vous fera signe de poursuivre. Et voilà, votre passage à l’immigration est terminé. Vous pouvez récupérer vos bagages sur les tapis roulants et vous rendre à la douane, dernière étape avant de rejoindre la sortie. Si vous n’avez rien à déclarer, le passage à la douane se fait assez rapidement puisqu’il suffit de donner votre passeport et la déclaration de douane (petite fiche bleue) pour vérification. Vous voilà libéré des contraintes administratives et fin prêt pour profiter de votre voyage à New York !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *