L’automne à New York : les 5 meilleurs endroits pour en profiter !
New York City n’est pas seulement une concrete jungle. Avec près de 12 000 hectare d’espaces verts, la ville change de visage et de couleurs pendant l’automne. La fin du mois d’octobre est certainement le meilleur moment pour en profiter. Les citrouilles font leurs apparitions dans les magasins. Les rues pour Halloween et tous les arbres de la ville se colorent de teintes rouges, jaunes et orange du plus bel effet. Si vous vous trouvez dans la Big Apple durant cette période, jetez un œil à cette sélection de nos endroits favoris pour se balader lors de l’automne à New York.
Central Park
dans Manhattan
Endroit mythique par excellence, Central Park devient encore plus spécial à l’automne. Avec plus de 25 000 arbres, c’est l’un des meilleurs endroits pour observer le feuillage des arbres évolués au fil des semaines. Dirigez vous dans les sentiers étroits du parc et marchez à travers les arbres qui perdent doucement leurs feuilles. Les meilleurs endroits du parc pendant cette période sont The Mall et The Pond (situé au sud du parc), le Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir pour avoir une incroyable vue panoramique sur les arbres qui entourent le plan d’eau, The Pool (situé au nord-ouest). +INFOS
Mais pour avoir une vue encore plus unique, vous pouvez louer un bateau sur le plus grand lac du parc et ainsi profiter tranquillement des couleurs de l’automne. Rendez-vous à la Loeb Boathouse, située à l’extrémité nord-est du lac de Central Park. Chaque bateau peut accueillir jusqu’à quatre personnes. La location coûte 20$ l’heure, plus 5$ pour chaque tranche supplémentaire de 15 minutes. +INFOS
Vous pouvez également profiter du parc en louant un vélo et en parcourant les différentes pistes cyclables de Central Park. Comptez 15$ par personne pour 1 heure de vélo (12$ pour les enfants), 20$ pour 2 heures (17$ pour les enfants), 25$ pour 3 heures (22$ pour les enfants), 30$ pour 4 heures (27$ pour les enfants). +INFOS
Prospect Park
dans Brooklyn
Réalisé par les mêmes architectes que Central Park, Prospect Park est un immense parc situé à Brooklyn. Vous y trouverez des grandes étendues d’herbe recouvertes de feuilles durant l’automne, mais aussi des terrains de sport, de multiples bosquets, et même un lac. C’est l’un de nos endroits favoris pour se balader pendant l’automne à New York. Les lieux les plus sympathiques durant cette saison sont l’immense Long Meadow, Lullwater, Lookout Hill, et Ravine qui est la seule portion restante de l’ancienne forêt de Brooklyn.
Greenbelt Park
sur Staten Island
C’est la plus grande forêt naturelle de New York avec de grandes prairies, des collines ainsi que des forêts de chênes et de hêtres qui produisent de jolies couleurs automnales. Ce parc a plus de 55 kilomètres de sentiers de randonnée balisés qui vous permettent de réaliser de magnifiques promenades. Si vous recherchez un endroit paisible et relaxant, vous ne serez pas déçus. Pour avoir une magnifique vue panoramique sur le parc et ses environs, rendez-vous à High Rock Park et montez en haut de la colline connue sous le nom de Mt. Moses. Le parc est fréquemment visité par des faucons, des hiboux et des dizaines d’oiseaux migrateurs. Vous aurez peut-être la chance de rencontrer l’un d’eux !
The New York Botanical garden
dans Bronx
Le Jardin Botanique de New York, l’un des principaux jardins en Amérique, couvre 100 hectares et regroupent 48 jardins différents. Vous y trouverez notamment une rivière, des cascades, des étangs, plus de 20 hectares de forêt ainsi que la plus grande serre victorienne des États-Unis.
Explorez la Thain Family Forest, vous pourrez marcher le long des sentiers de chasse amérindiens et passez sous des arbres datant de la Révolution américaine. Vous ne resterez certainement pas insensibles aux feuilles qui tombent un peu partout et qui envahissent lentement les pelouses du parc. Cet endroit est la plus grande étendue de paysage boisé original de New York. Vous pourrez également voir la forêt avec une autre perspective en faisant du canoë sur la Bronx River.
Rassemblés sous le nom de “Fall-O-Ween”, des événements ont lieu dans le jardin botanique tout au long du mois d’octobre autour du thème d’Halloween :
- October 1-30: Kiku
- October 8-10: Seed Stories Weekend in Edible Academy
- October 15 & 16: Pumpkin Carving Face-Off
- October 22 & 23: Pumpkin Parade
- October 29 & 30: Halloween at the Garden
- November 12 & 13: Fall Forest Weekend
Comptez 30$ pour les adultes, 28$ pour les seniors, 12$ pour les enfants. +INFOS / Tickets
Infos pratiques
Adresse : 2900 Southern Blvd., dans Bronx
Horaires d’ouverture : de 10h à 18h, du mardi au dimanche
Prix des tickets : 25$ pour les adultes (22$ pour les seniors et les étudiants) et 12$ pour le enfants. Tickets
Van Cortlandt Park
dans Bronx
Situé au nord-ouest de Bronx, le Van Cortlandt Park est l’un des plus grand parc de New York City. Ses quatre hectares de vallées et crêtes regorgent de forêts, de terrains de jeux et de sentiers de promenade. Un sentier serpente même le long d’une ancienne colonie du peuple Lenape, les premiers habitants de la région. Vous pourrez aussi faire de belles rencontres puisque de nombreux cerfs se promènent par ici.
Le parc propose divers activités comme des balades à cheval, des concerts et l’un des plus anciens terrains de golf des États-Unis. C’est également ici que se trouve la plus ancienne maison du Bronx (le Van Cortlandt House Museum) et le plus grand lac d’eau douce de l’arrondissement. Vous pourrez y admirer toutes les nuances de couleurs des arbres et des bosquets lors de l’automne.