Manhattanhenge 2017 : un incroyable coucher de soleil à New York!

Le Manhattanhenge est de retour à New York! Quatre fois par an, les habitants de Manhattan se réunissent pour prendre la plus belle photo de ce coucher de soleil si particulier. Ne manquez pas cet évènement où le soleil se couche parfaitement dans l’axe est-ouest des principales rues de Manhattan. 

Ce moment unique qui sublime la ville doit son nom à la fusion entre Manhattan et Stonehenge. Ce site mégalithique situé dans le sud de l’Angleterre est l’un des alignements de menhirs les plus connus au monde. Les pierres érigées il y a plus de 4 000 ans, s’alignent avec le soleil pendant le solstice d’été marquant ainsi le début de l’été pour l’hémisphère Nord.

Le soleil qui irradie la Grosse Pomme d’un orange chatoyant prend deux formes lors du Manhattanhenge. En 2017, vous pourrez apercevoir une moitié de soleil le lundi 29 mai à 20h12 et le lundi 10 juillet à 20h20 et un soleil entier le mardi 30 mai à 20h12 et le mardi 11 juillet à 20h20.

Les meilleurs points de vue pour assister à ce merveilleux spectacle sont la 14th Street, la 23rd Street, la 34th Street, la 42nd Street et la 57th Street. Positionnez vous le plus possible à l’est de Manhattan pour profiter au maximum de la vue.

Nos spots favoris sont la 34th Street et la 42nd Street, qui avec la présence de l’Empire State Building et du Chrysler Building font du Manhattanhenge une expérience inoubliable. Ce phénomène ne durant que quelques minutes, arrivez suffisamment tôt pour ne rien manquer.

Manhattanhenge NYC

Manhattanhenge Times Square
Times Square
Manhattanhenge Queens.jpg
Depuis Gantry Plaza State Park dans Queens
Manhattanhenge Tudor.jpg
La 42nd Street et le Chrysler Building depuis Tudor City Plaza
Manhattanhenge Empire State Building.jpg
L’Empire State Building

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *