Le sapin de Noël du Rockefeller Center est arrivé !

L’arbre de Noël du Rockefeller Center est arrivé tôt samedi matin dans le centre de Manhattan après avoir parcouru plusieurs centaines de kilomètres depuis Queensbury, dans l’Etat de New York. L’arbre choisi est un épicéa norvégien qui mesure environ 25 mètres de haut et est âgé d’environ 90 ans. Il a été coupé jeudi matin devant de nombreux curieux dans la propriété de la famille Lebowitz.

 

 

Il est installé au pied du Comcast Building, au cœur de Rockfeller Plaza. Dans quelques jours, il sera décoré de plus de 50 000 lumières et surmonté d’une étoile Swarovski, conçu par Daniel Libeskind et qui comporte 70 pointes recouvertes de 3 millions de cristaux. La cérémonie d’illumination du sapin de Noël du Rockefeller Center aura lieu le mercredi 30 novembre. L’arbre devrait rester en place jusqu’à début janvier.

 

©Craig Ruttle/AP Photo
©Craig Ruttle/AP Photo
Histoire

Le premier arbre de Noël du Rockefeller Center fut installé en 1931 par des ouvriers qui construisaient le complexe du Rockfeller Center pendant la Grande Dépression. Les travailleurs du Rockefeller Center ont mis leur argent en commun pour acheter un sapin de 6 mètres qu’ils décorèrent avec des guirlandes en papier et des boites de conserve. La première illumination officielle du sapin date de 1933.

Le premier sapin de Noël du Rockefeller Center en 1931.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.