Le sapin de Noël du Rockefeller Center est enfin arrivé !

L’arbre est arrivé vers 8 heures ce samedi matin après avoir parcouru 400 kilomètres depuis la ville de State College, en Pennsylvanie.

Cette année, c’est un épicéa de Norvège mesurant 23 mètres de haut qui se trouvera au pied du Comcast Building, au cœur de Rockfeller Plaza. Il a été coupé jeudi matin devant de nombreux curieux qui le photographiaient. Le sapin est arrivé par camion dans le centre de Manhattan. Il a fallu une imposante grue pour l’installer à côté de la célèbre patinoire du Rockefeller Center.

Il sera décoré de plus de 50 000 lumières et surmonté d’une étoile Swarovski. La cérémonie d’illumination du sapin de Noël du Rockefeller Center aura lieu le mercredi 29 novembre. Il restera installé jusqu’au 7 janvier. Il sera ensuite donné à Habitat for Humanity afin que son bois puisse être utilisé pour construire des maisons.

Le premier arbre de Noël du Rockefeller Center a été installé en 1931 par des ouvriers qui construisaient le complexe du Rockfeller Center pendant la Grande Dépression. La première illumination officielle du sapin date de 1933.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *