New York accueille le printemps sous une épaisse couche de neige

Pour la quatrième fois en moins d’un mois, New York s’est retrouvée balayée par la neige ce mercredi. Ces conditions météorologiques difficiles sont dues à la tempête Toby. Pendant 14 heures consécutives, il n’a pas cessé de neiger sur la Big Apple. La couche de neige atteignait les 20 cm à Central Park, 25 cm à Grammercy Park dans Manhattan et jusqu’à 30 cm dans le quartier de Bedford dans Brooklyn.

Bill de Blasio, le maire démocrate de New York, a fermé les écoles et a encouragé les entreprises à laisser partir leurs employés assez tôt pour faciliter la circulation à l’heure de la sortie des bureaux. Le maire a aussi appelé les New-Yorkais à ne pas sortir mercredi soir. Un concert de Justin Timberlake prévu en soirée au Madison Square Garden a été reporté.

En raison des vents violents qui ont atteint près de 100 km/h, près de 4000 vols ont été annulés dans les aéroports de la côte est. A l’aéroport JFK, plus de la moitié des vols étaient annulés, tandis que plus de 70% des vols étaient supprimés à l’aéroport de Newark dans le New Jersey.  Le 3e aéroport new-yorkais, La Guardia, a suspendu tous les vols dans l’après-midi.

The Mall dans Centrak Park / © Paul Wasneski
Les new-yorkais s’amusent la neige de Central Park / © Scott Lynch
Une rue de l’Upper West Side / © Noel Calingasan
© Rommel Tan
L’arche du Washington Square Park / © Max Guliani

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.