Quelles sont les conséquences du shutdown pour New York ?

Depuis ce samedi matin, l’État fédéral américain se retrouve en partie paralysé. En effet, le Congrès a échoué vendredi à voter le financement du gouvernement fédéral. L’Etat est alors en incapacité de payer son administration. Par conséquent, le gouvernement fédéral va devoir fermer certaines administrations à travers le pays et suspendre le versement des salaires des fonctionnaires. Plus de 800 000 fonctionnaires considérés comme “non essentiel” au fonctionnement de l’administration se retrouvent ainsi au chômage technique. Il est pour le moment impossible de savoir combien de temps le shutdown durera. En octobre 2013, il avait duré 16 jours.

Pour New York, le shutdown a des conséquences notamment sur le secteur touristique. Le National Park Service a annoncé que la Statue de la Liberté et Ellis Island sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Les touristes qui espéraient visiter Lady Liberty peuvent se faire rembourser ou échanger leurs billets contre une croisière d’environ une heure dans le port de New York et autour de la Statue de la Liberté. + INFOS

Le gouverneur Andrew Cuomo a déclaré samedi après-midi que l’Etat de New York était prêt à financer la réouverture de la Statue de la Liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *