Nouvel An à New York : où voir un feu d’artifice ?

Que serait un Nouvel An sans un bon vieux feu d’artifice ? A New York, plusieurs feux d’artifice sont organisés à Manhattan et dans ses alentours afin de marquer le passage à la nouvelle année.

Times Square – Manhattan

Depuis 1904, un feu d’artifice est tiré depuis le sommet du One Times Square. C’est certainement le feu d’artifice à ne pas rater! Le New Year’s Eve est un événement gratuit et ouvert à tous selon le principe du premier arrivé, premier servi. Cette année, des mesures sanitaires ont été mises en place à cause du contexte sanitaire actuel. Pour y assister, vous devrez présenter une preuve de vaccination complète et une pièce d’identité valide. Vous devrez également porter un masque durant toute la durée du spectacle. Les visiteurs ne seront autorisés à entrer qu’à partir de 15h00. Dès 18 heures, les festivités débutent avec des concerts et des spectacles. Le spectacle pyrotechnique lui ne débute qu’à partir de minuit ! +INFOS

Central Park – Manhattan

Prenez place à l’intérieur de Central Park ou autour du parc afin d’assister aux feux d’artifice, tirés dès minuit à partir de Cherry Hill, Bow Bridge et du château du Belvédère. Pour des raisons de sécurité, Strawberry Fields, Naumburg Bandshell, Bethesda Fountain et les entrées East et West 72nd Street seront fermées au public après 20h.

Pour les sportifs d’entre vous, sachez qu’une course, la NYRR Midnight Run!, a lieu tous les ans pour fêter le passage de la nouvelle année. A partir de 22h, des concerts et des spectacles de danse sont organisés pour les coureurs au Race Day Central, près de Bandshell dans Central Park. Ces festivités sont réservées aux coureurs et à leurs invités. +INFOS // S’inscrire en ligne

Prospect Park – Brooklyn

Plus tranquille et plus accessible que les feux d’artifices dans Manhattan, vous pouvez vous rendre dans Park Slope à Brooklyn. L’événement est gratuit et ouvert au public. La musique live commence vers 23h sur une scène située au Grand Army Plaza. Le feu d’artifice est tiré dès minuit. Le ciel s’illuminera alors durant une quinzaine de minutes au-dessus de Long Meadow. Les meilleurs points de vue sont à Grand Army Plaza, à l’intérieur du parc sur West Drive et le long de Prospect Park West (entre Grand Army Plaza et la 9th Street). L’événement, qui en est maintenant à sa 42e édition, attire des dizaines de milliers de fêtards à Prospect Park, ce qui en fait l’une des célébrations les plus populaires de la ville.

Brooklyn Bridge – Brooklyn

Le pont de Brooklyn est l’endroit idéal pour voir les différents feux d’artifice de New York. Depuis ce point de vue vous pourrez notamment apercevoir un feu d’artifice tiré depuis une péniche près de Liberty Island. Vous verrez également des feux d’artifice au dessus des buildings de Manhattan et de Brooklyn.

Coney Island – Brooklyn

Comme chaque année, un feu d’artifice est organisé sur le célèbre boardwalk et la plage de Coney Island dans le sud de Brooklyn. Les festivités commencent vers 21h. Pour patienter avant minuit, vous pourrez écouter de la musique et regarder quelques spectacles. De nombreux bars et restaurants du quartier organisent des soirées spéciales pour le réveillon. Vous pourrez profiter d’un feu d’artifice sur le coup de minuit.

Une réflexion sur “Nouvel An à New York : où voir un feu d’artifice ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *