Où pique-niquer à New York ?

Avec l’arrivée du beau temps, rien de tel que de pique-niquer pour profiter du soleil new-yorkais. Où que vous vous trouvez à New York, il y a toujours un endroit parfait qui vous attend. Nous avons compilé nos endroits favoris pour pique-niquer dans la Big Apple.

Central Park 

Le célèbre parc est l’un des endroits les plus sympathiques de New York et regorge de petits coins idéals pour pique-niquer entre amis ou en famille. Amenez une grande couverture et installez-vous sur l’herbe dans un cadre exceptionnel.

De grands espaces verts se trouvent dans le parc. Il y a notamment Great Lawn au centre de Central Park. Il est situé entre la 79th et 85th Street. De même, il y a Sheep Meadow, qui était auparavant un pâturage de troupeau de moutons jusqu’en 1934. Aujourd’hui, c’est devenu un endroit paisible et tranquille pour manger sans être dérangé par trop de bruit. Vous trouverez Sheep Meadow entre W. 66th et W. 69th Street.

Central Park Great Lawn

Un autre endroit du parc est parfait pour le pique-nique, il s’agit de Great Hill. Situé dans une zone boisée au nord du parc, c’est un espace apprécié des new-yorkais pour pique-niquer. En plus d’être calme, il offre des tables de pique-nique et des toilettes publiques. La zone est située sur le côté ouest, entre les 103th et 107th Street. Entrez au Central Park West et 106e St.

Cedar Hill est également un endroit idéal, notamment avant ou après une visite au Metropolitan Museum of Art qui se trouve à proximité. L’été, aventurez-vous sous les arbres pour un peu plus d’ombre ou d’intimité. Accédez à Cedar Hil par l’entrée à l’angle de la 5th Avenue et de la 79th Street. L’hiver, la colline est prise d’assaut par les enfants qui y s’amusent avec leurs luges.

Après votre repas, profitez en pour faire une petite promenade dans ce parc mythique de New York. + INFOS

Cedar_Hill_Central_Park

Bryant Park

Situé à quelques pas de Times Square, le parc est entouré par les buildings. C’est un endroit paisible, où les new-yorkais, travaillant dans les environs, aiment venir y déjeuner. Il est préférable d’arriver suffisamment tôt, car à l’heure du déjeuner les tables sont prises d’assaut. Mais rassurez vous, il restera toujours de la place sur la pelouse.

Ce qui différencie ce parc des autres, c’est qu’il accueille une grande variété d’événements tout au long de l’été. Ainsi, des films sont projetés gratuitement les lundis soirs, de Juin à Août. Pensez à arriver une bonne heure avant le début du film pour avoir une bonne place et profitez en pour pique-niquer ! + INFOS. Broadway in Bryant Park est une autre activité sympa chaque jeudi de Juillet et d’Août. Pendant une heure, à partir de 12h30, une troupe de Broadway se produit gratuitement sur une scène aménagée dans le parc. Vous pourrez ainsi profiter du spectacle tout en pique-niquant. + INFOS

bryant park picnic

Brooklyn Bridge Park

Ce parc, qui longe l’Hudson, est assez étendu. Il y a donc pas mal d’endroit pour pique-niquer. Installez vous sur la grande pelouse entre le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge, et profitez de l’incroyable vue sur Manhattan et l’East River. Au niveau de Pier 5, à Picnic Peninsula, vous trouverez des tables et des barbecues que vous pourrez utiliser. Le Brooklyn Bridge Park est un endroit familial car il y a beaucoup d’aires de jeu ou de terrains de sport accessibles gratuitement. + INFOS

picnic_brooklyn_bridge_park

barbecue BBP

Washington Square Park

Situé au cœur de Greenwich Village, le Washington Square Park offre un cadre paisible pour se restaurer et se reposer. Installez vous sur une des pelouses du parc, les écureuils vous rendrons peut être visite. De nombreux musiciens, chanteurs ou acteurs de théâtres, donnent vie à ce lieu à travers de court spectacle. Après votre repas, asseyez vous sur un des nombreux bancs ou au pied de la fontaine et profitez du parc. Beaucoup de new-yorkais et d’étudiants de la New York University aiment s’y rendre pour déjeuner ou lire un bouquin. Le parc dispose d’aires de jeux pour les enfants et de table d’échecs pour les plus grands.

WS park

Prospect Park

Ce parc de Brooklyn est également un lieu idéal pour votre pique-nique. Située au milieu du parc, Long Meadow est une vaste prairie. C’est un endroit merveilleux pour prendre le soleil, faire du cerf-volant et bien sûr pique-niquer. Apportez une grande couverture et installez sous l’ombre d’un arbre centenaire. Vous trouverez des barbecues gratuits à côté de Picnic House.

Prospect Park

Governors Island 

Cette petite île située à une dizaine de minutes de Manhattan, est une ancienne base militaire américaine. Vous trouverez plusieurs endroits avec des tables spécialement prévues pour se restaurer. Vous pouvez également vous installer sur une des nombreuses pelouses que comptent l’île. A coup sûr vous aurez une magnifique vue sur la Statue de la Liberté ou Manhattan. Vous profiterez alors du calme ambiant qui vous donnera l’impression d’être loin de New York. + INFOS

governors island

Bon plan :

Si vous n’avez pas le temps de vous préparez à manger, rendez-vous dans un Whole Foods, un supermarché américain bio. Ces magasins sont parfaitement aménagés, c’est simple, tout y donne envie ! A l’intérieur, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour préparer un parfait pique-nique. Ce qui est sympa, c’est de composer soit même son repas dans une petite boite en carton. Vous pouvez soit vous faire une salade avec plein de légumes ou alors prendre des plats chauds préparés. Des sandwichs et des sushis sont également disponibles. Pour le dessert vous trouverez plein de petits gâteaux appétissants ou alors des boîtes remplis de fruits frais. Des serviettes et des couverts sont mis à disposition gratuitement. C’est l’endroit parfait pour préparer son pique nique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *