Quels évènements à New York en Avril 2017 ?

Avril est un des meilleurs moments pour visiter New York City. La météo est souvent agréable et de nombreuses activités sont proposées tout au long du mois. Découvrez notre sélection des meilleurs événements avec notamment des concerts, une bataille géante de polochons, un festival de cinéma et du sport !

1 Avril
Pillow Fight NYC 2017

Comme chaque année, une bataille géante d’oreillers sera organisée à Washington Square Park. Rendez-vous sur place vers 15h avec votre oreiller ou un ours en peluche et attendez le top départ ! Attention, seul les oreillers sans plumes seront autorisés. A savoir, l’événement se termine vers 17h.

Vous pourrez acheter un oreiller sur place. Les profits iront à une association qui lutte contre la pauvreté des enfants et des sans-abri de New York. + INFOS

washington square oreillers

16 Avril
Easter Parade

Le dimanche de Pâques, de 10h à 16h, une parade se déroule le long de la 5th avenue, entre la 49th et la 57th street. Les new yorkais se déguisent, portent des chapeaux extravagants et défilent dans la ville américaine. Le matin, une chasse aux œufs est même organisée dans Central Park, mais seulement pour les enfants.

19-30 Avril
Tribeca Film Festival

Fondé par Robert De Niro, le TriBeCa Film Festival s’est au fil des années imposé comme un événement new-yorkais incontournable. Ce festival fut créé dans le but de revitaliser Lower Manhattan après les attentats du 11 septembre 2001. Cette 16e édition célébrera le cinéma, la musique et la culture.

Le festival mettra en avant toutes sortes de films: des blockbusters, des documentaires, des films étrangers et des courts-métrages. Il est possible de voir certains films en plein air. + INFOS

nyc

18 Avril
Earth Day

Tout au long de la semaine, New York célébrera l’Earth Day. Cet événement a pour but de changer nos habitudes et d’apprendre à mieux prendre soin de notre planète. Des concerts, des spectacles de danse, des expositions interactives, des conférences et de nombreuses activités pour enfants seront organisés à Union Square de 12h à 19h.

Une promenade de 5 km appelée Earth Day 5K Walk & Green Tour est organisée le 21 avril de 9h à 12h à travers Manhattan. Elle emmènera les participants de Union Square à différents espaces verts de la ville comme une ferme sur un toit, un centre de compostage et un building écologique. Pour participer à cette marche, il vous faudra débourser 50$ par personne. Tous les profits seront reversés à des associations de protection de l’environnement. + INFOS

Earth Day Union Square

28 – 30 Avril
Brooklyn Folk Festival

Une trentaine de groupes se suivront sur scène pour jouer de la folk, du blues et de la musique irlandaise pour la 9e édition du Brooklyn Folk Festival. Cette année, le festival se déroulera dans la St. Ann’s Church à Brooklyn. Ce lieu historique de Brooklyn Heights est un endroit idéal pour écouter de la musique acoustique. Cet événement a la particularité d’abriter un concours de lancer de banjos. Des spectacles de danse et des projections de films seront réalisés pendant ces trois jours de fête. + INFOS

Tout le mois
Concerts
  • John Mayer – 5 avril au Madison Square Garden à Manhattan – Tickets
  • Bon Jovi – 7, 8 avril au Madison Square Garden à Mahattan – Tickets / Tickets
  • P.J. Harvey – 20 avril au Brooklyn Steel à Brooklynn – Tickets
  • Diana Ross – 24, 25, 26, 28, 29 avril au NYC Center Mainstage – Tickets / Tickets / Tickets / Tickets / Tickets
  • Chris Brown, 50 Cent, OT Genasis & Fabolous – 24 avril au Barclays Center à Brooklyn – Tickets
Tout le mois
Voir du sport

New York compte deux équipes de football américain : les New York Jets et les New York Giants. Les deux équipes jouent au MetLife Stadium à East Rutherford dans le New Jersey.

TICKETS NEW YORK JETS // TICKETS NEW YORK GIANTS
Vous pourrez allez voir un match de Major League Soccer, le championnat nord-américain de football. Deux équipes se trouvent à New York : le New York Red Bulls et le New York City FC. Même si le niveau de jeu est globalement inférieur à ce qui se pratique en Europe, voir un match de soccer est une activité intéressante pour les amoureux du ballon rond.

football

Vous pourrez également assister à un match de baseball avec l’une des deux équipes de New York : les Yankees et les Mets. Les places sont souvent peu chères (autour de 20$ les premiers prix), et même si vous ne restez pas tout le match dans le stade, le spectacle vaut le coup !

TICKETS NEW YORK METS // TICKETS NEW YORK YANKEES

La saison de basket a débuté fin octobre. Deux équipes NBA se trouvent à New York, les New York Knicks qui évoluent au Madison Square Garden et les Brooklyn Nets qui jouent dans le Barclays Center. Assister à un match de basket aux États-Unis est une expérience incroyable, un véritable show à l’américaine, alors n’hésitez pas !

TICKETS NEW YORK KNICKS // TICKETS BROOKLYN NETS

La saison de hockey sur glace a commencé depuis octobre ! Les New York Rangers jouent au Madison Square Garden dans Manhattan, alors que les New York Islanders jouent au Barclays Center dans Brooklyn. L’ambiance dans la salle est souvent excellente et conviviale.

TICKETS NEW YORK RANGERS // TICKETS NEW YORK ISLANDERS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *