Quels évènements à New York en Avril 2022 ?

Avril est l’un des meilleurs moments pour visiter la ville américaine. La météo est souvent agréable et de nombreuses activités sont proposées tout au long du mois. Découvrez notre sélection des meilleurs événements avec notamment des concerts, une bataille géante de polochons, un spectacle d’orchidées et du sport !

1er Avril
Easter Parade

Le dimanche de Pâques, de 10h à 16h, une parade se déroule le long de la 5th avenue, entre la 49th et la 57th street. Les new yorkais se déguisent, portent des chapeaux extravagants et défilent dans la ville américaine. Le matin, une chasse aux œufs est même organisée dans Central Park, mais seulement pour les enfants.

Du 1er au 10 avril
Macy’s Flower Show

Depuis 1975, le magasin Macy’s se transforme pour marquer le début du printemps. Cette année, fin mars, le grand magasin présentera “Journey to Paradisios”, un ensemble d’événements en magasin célébrant la floraison du printemps. Le spectacle offre une occasion unique d’entrer dans un monde magique et de profiter des centaines de milliers de fleurs, de plantes et d’arbres provenant du monde entier. L’entrée est gratuite. Rendez-vous  au Macy’s Herald Square, à l’étage principal. +INFOS

7 Avril
Pillow Fight NYC 2022

Comme chaque année, une bataille géante d’oreillers sera organisée à Washington Square Park. Rendez-vous sur place vers 21h avec votre oreiller ou un ours en peluche et attendez le top départ pour prendre part à cette grande bataille ! L’événement se termine vers 23h. Attention, seul les oreillers sans plumes seront autorisés.

Vous pourrez acheter un oreiller sur place. Les profits iront à une association qui lutte contre la pauvreté des enfants et des sans-abri de New York. +INFOS

washington square oreillers

14 Avril
Greek Independence Day Parade

Ce jour commémore la Déclaration d’indépendance grecque de l’Empire ottoman, le 25 mars 1821. Une parade est notamment organisée à l’occasion de cette fête nationale grecque. Pour assister aux festivités, rendez-vous à 13h30 à l’angle de la 5th Avenue et de la 64th Street. Le cortège remontera la 5th Avenue jusqu’à la 79th street. +INFOS

21 avril
Earth Day

Tout au long de la semaine, New York célèbre l’Earth Day dans le but de réfléchir à notre planète, d’aider à changer nos habitudes et d’apprendre à prendre soin de notre planète. L’Earth Day Festival est un événement gratuit organisé le 21 avril à Union Square, de 12h à 21h.

Chaque année, une marche de 5 km, appelée Earth Day 5K Walk & Green Tour, est organisée. La date de l’événement n’a pas encore été communiquée. Elle propose aux participants de partir de Union Square vers différents espaces verts de la ville comme une école écologique, un centre de traitement des déchets et de recyclage ultramoderne, et une ferme sur le toit. La marche est payante. Tous les profits sont reversés à des associations de protection de l’environnement. +INFOS 

Tout le mois
Assister au spectacle des orchidées au New York Botanical Garden !

Jusqu’au 28 avril, le petit paradis du Bronx accueille pour la 17e année une exposition rassemblant plus de 300 espèces d’orchidées du monde entier. C’est un endroit agréable pour passer du temps en famille et fêter l’arrivée du printemps. Cette année, l’exposition transporte les visiteurs dans un voyage à travers l’histoire de l’orchidée. L’événement se déroule au Jardin Botannique de New York (2900 Southern Blvd, Bronx). Le prix de l’entrée varie en fonction du jour de visite choisi (20$ en semaine par adulte contre 25$ le weekend par adulte). Réserver+INFOS

Tout le mois
Concerts & Spectacles
  • Mika – le 5 avril au Kings Theatre dans Brooklyn – Tickets
  • Billy Joel – le 8 avril au Madison Square Garden dans Manhattan – Tickets
  • Lorde – le 18 avril au Radio City Music Hall dans Manhattan – Tickets // Tickets
  • Passenger – le 18 et 19 avril au Town Hall Theatre dans Manhattan – Tickets
  • Tom Odell – le 19 avril au Webster Hall dans Manhattan – Tickets
Tout le mois
Voir du sport

Football américain – New York compte deux équipes de football américain : les New York Jets et les New York Giants. Les deux équipes jouent au MetLife Stadium à East Rutherford dans le New Jersey.

TICKETS NEW YORK JETS // TICKETS NEW YORK GIANTS
Football – Vous pourrez allez voir un match de Major League Soccer, le championnat nord-américain de football. Deux équipes se trouvent à New York : le New York Red Bulls et le New York City FC. Même si le niveau de jeu est globalement inférieur à ce qui se pratique en Europe, voir un match de soccer est une activité intéressante pour les amoureux du ballon rond.

 

Baseball – Vous pourrez également assister à un match de baseball avec l’une des deux équipes de New York : les Yankees et les Mets. Les places sont souvent peu chères (autour de 20$ les premiers prix), et même si vous ne restez pas tout le match dans le stade, le spectacle vaut le coup !

TICKETS NEW YORK METS // TICKETS NEW YORK YANKEES

Basket – La saison de basket a débuté fin octobre. Deux équipes NBA se trouvent à New York, les New York Knicks qui évoluent au Madison Square Garden et les Brooklyn Nets qui jouent dans le Barclays Center. Assister à un match de basket aux États-Unis est une expérience incroyable, un véritable show à l’américaine, alors n’hésitez pas !

TICKETS NEW YORK KNICKS // TICKETS BROOKLYN NETS

Hockey sur glace – La saison de hockey sur glace a commencé depuis octobre ! Les New York Rangers jouent au Madison Square Garden dans Manhattan, alors que les New York Islanders jouent au Barclays Center dans Brooklyn. L’ambiance dans la salle est souvent excellente et conviviale.

TICKETS NEW YORK RANGERS // TICKETS NEW YORK ISLANDERS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.