Quels évènements à New York en Mai 2017 ?

Comme chaque mois, nous vous proposons une sélection d’événements qui se déroulent dans la Big Apple. Au mois de Mai, vous aurez l’occasion d’assister à toute sorte d’activités comme le défilé annuel de danse et la Fleet Week. Enjoy !

 1er mai
Ouverture de Governors Island

Cette petite île, située au sud de Manhattan, ouvre ses portes jusqu’au début du mois d’octobre. C’est l’endroit idéal pour profiter d’une vue magnifique sur la skyline, pour se détendre et découvrir des activités ludiques et culturelles. L’île est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 18h, et le week-end de 10h à 19h.

Pour plus d’information, découvrez notre article sur « Governors Island, la méconnue » !

DSCN5175

IMG_0180

20 mai
11th Annual Dance Parade and Festival

New York accueille chaque année la Dance Parade, un défilé célébrant la danse sous toutes ses formes et dans toute sa diversité. Le défilé débutera à 13h, entre Broadway et 21th street. La parade commence sur Broadway, et se termine à Tompkins Square Park, où se déroule par la suite la Dance Fest qui célèbre l’histoire de la danse sociale. +INFOS

20 – 21 mai
Ninth Avenue International Food Festival

La 9th avenue accueille, entre la 42th et la 57th street, un festival international de l’alimentation. Créé au début du 1973, il est le plus ancien festival de ce type à New York et aussi le plus prisé des new yorkais. Vous pourrez y découvrir des spécialités et sentir des saveurs du monde entier ! Le festival propose également un programme de spectacles, de musique et de danse. Vous pourrez assister aux festivités entre 10h et 18h. +INFOS

23 mai – 13 août
Shakespeare in the Park

C’est une véritable institution à New York ! Elle a attiré plus de 5 millions de spectateurs depuis la première au Delacorte Theater de Central Park en 1962. Chaque été, le Public Theater présente Shakespeare in the Park au Delacorte Theater. Cet été 2017, Julius Caesar (du 23 mai au 18 juin) et Le Songe d’une nuit d’été (du 11 juillet au 13 août) seront jouées. La distribution des billets se fait le jour de la représentation à midi, devant le Delacorte Theater. Pensez à arriver de bonne heure, la file peut être très longue… Les billets sont limités à deux par personne. Entrée du Delacorte Theater : 81st Street et Central Park West ou 79th Street et 5th Avenue. + INFOS

9

24 – 30 mai
Fleet Week

Depuis 1982, la Fleet Week est la semaine consacrée à l’US Navy & Marine Corps. Cet événement annuel est l’occasion de rendre hommage aux membres de la marine des États-Unis, aux gardes-côtes et au Corps des Marines. Durant toute la semaine, des démonstrations militaires et des spectacles aériens sont organisés. Vous aurez également l’occasion d’admirer les navires depuis différents quais et de visiter certains d’entre eux. Les navires seront accessibles du jeudi au mardi, de 8h à 17h.

Le 29 mai aura lieu le Memorial Day, célébré chaque année le dernier lundi de mai. C’est un jour férié aux Etats-Unis. A l’origine, ce jour du souvenir permettait d’honorer les soldats de l’Union, décédés pendant la guerre de Sécession. Depuis la Première Guerre Mondiale, il permet de célébrer tous les hommes et femmes qui sont morts à la guerre ou pendant le service militaire.

29 – 30 mai
Manhattanhenge

Il s’agit d’un magnifique coucher du soleil qui s’aligne parfaitement avec les rues de Manhattan. Ce spectacle se produit deux fois par an pendant deux jours. Cette année, le 29 mai à 20h12 vous verrez une moitié du soleil, alors que le 30 mai à 20h12 vous apercevrez un plein soleil.

Pour plus d’information, découvrez notre article sur « Le Manhattanhenge : un incroyable coucher de soleil à New York! » !

Tout le mois
Concerts
  • Barbra Streisand – 6 mai au Barclays Center, Brooklyn – Tickets
  • Empire of the sun – 9 mai au Terminal 5, New York – Tickets
  • Craig David Presents TS5 – 10 mai au Webster Hall, New York – Tickets
  • Midnight Oil – 14 mai au Webster Hall, New York – Tickets
  • Jean-Michel Jarre – 20 mai au Radio City Music Hall, New York – Tickets 
  • Pixies – 24 mai au Webster Hall, New York – Tickets 
  • Billy Joel – 25 mai au Madison Square Garden, New York – Tickets
  • Pixies – 25  et 26 mai au Brooklyn Steel, New York – Tickets /Tickets 
Tout le mois
Voir du sport

New York compte deux équipes de football américain : les New York Jets et les New York Giants. Les deux équipes jouent au MetLife Stadium à East Rutherford dans le New Jersey.

TICKETS NEW YORK JETS // TICKETS NEW YORK GIANTS
Vous pourrez allez voir un match de Major League Soccer, le championnat nord-américain de football. Deux équipes se trouvent à New York : le New York Red Bulls et le New York City FC. Même si le niveau de jeu est globalement inférieur à ce qui se pratique en Europe, voir un match de soccer est une activité intéressante pour les amoureux du ballon rond.

football

Vous pourrez également assister à un match de baseball avec l’une des deux équipes de New York : les Yankees et les Mets. Les places sont souvent peu chères (autour de 20$ les premiers prix), et même si vous ne restez pas tout le match dans le stade, le spectacle vaut le coup !

TICKETS NEW YORK METS // TICKETS NEW YORK YANKEES

La saison de basket a débuté fin octobre. Deux équipes NBA se trouvent à New York, les New York Knicks qui évoluent au Madison Square Garden et les Brooklyn Nets qui jouent dans le Barclays Center. Assister à un match de basket aux États-Unis est une expérience incroyable, un véritable show à l’américaine, alors n’hésitez pas !

TICKETS NEW YORK KNICKS // TICKETS BROOKLYN NETS

La saison de hockey sur glace a commencé depuis octobre ! Les New York Rangers jouent au Madison Square Garden dans Manhattan, alors que les New York Islanders jouent au Barclays Center dans Brooklyn. L’ambiance dans la salle est souvent excellente et conviviale.

TICKETS NEW YORK RANGERS // TICKETS NEW YORK ISLANDERS

2 pensées sur “Quels évènements à New York en Mai 2017 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *