SUMMIT One Vanderbilt : le nouvel observatoire qui fait sensation à New York

SUMMIT One Vanderbilt ouvre ses portes au public ce jeudi 21 octobre. L’observatoire se trouve au sommet de l’immeuble de bureaux One Vanderbilt, inauguré en septembre 2020, et situé proche de la gare de Grand Central Terminal. Du haut de ses 427 mètres, le gratte-ciel est le cinquième plus haut building de New York, et l’un des plus hauts de Midtown Manhattan.

La visite

L’observatoire est accessible depuis l’entrée située dans le hall principal de Grand Central Terminal, à l’intérieur du passage Vanderbilt. Il a la particularité d’être une plateforme qui s’étend sur quatre étages, à 335 mètres de haut. Il offre la possibilité de vivre plusieurs types d’expériences pour observer New York et ses célèbres monuments sous différents angles. +INFOS

Au 57e étage, Air est une expérience artistique futuriste, pensée par l’artiste Kenzo Digital. Elle vous permet de vous promener dans un espace totalement vitré avec une multitude de miroirs, offrant des perspectives originales et artistiques sur la ville américaine.

© summitov.com

Au 58e étage, avec l’expérience Levitation, vous aurez l’impression de marcher dans le vide. Elle offre deux avancées en verre aux parois entièrement vitrées suspendues à environ 324 mètres au-dessus de Madison Avenue. Au même étage, Ascent vous fait prendre de la hauteur. Ces deux ascenseurs extérieurs totalement en verre vous emmènent encore plus haut, à plus de 360 mètres de haut, et vous offre une perspective inoubliable et inédite sur New York. Arrivés au plus haut, vous y resterez quelques minutes pour profiter davantage de la vue. Enfin, au 59e étage, se trouve Summit Terrace, une terrasse qui s’étend sur les côtés sud et ouest de l’immeuble et d’où vous aurez la possibilité de profiter d’une vue imprenable sur la ville américaine.

© summitov.com
Infos pratiques
– Adresse & accès :
45 E 42nd St., entre les avenues Vanderbilt et Madison. L’observatoire est accessible depuis l’entrée située dans le hall principal de Grand Central Terminal.
Metro: les lignes 4, 5, 6, 7 et Shuttle à Grand Central, 42nd Street.
Autobus: lignes M101, M102, M103, M1, M2, M3, M4, Q32 et M42.
– Horaires d’ouverture :
le jeudi de 15h à 22h30 / le vendredi et samedi de 9h à minuit / le dimanche de 10h à 19h.
– Prix des tickets :
Le prix varie de 39$ à 73$ pour les adultes et de 33$ à 67$ pour les enfants selon les formules choisies. +Tickets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.