Top 4 des meilleurs shows du Super Bowl

Ce dimanche 4 février, les Philadelphia Eagles défieront les New England Patriots pour le compte du 52e Super Bowl. L’événement qui se déroulera à Minneapolis, sera suivi par plus de 110 millions d’Américains. Cette année, c’est Justin Timberlake qui se chargera du spectacle pour la 3e fois. A la veille du plus grand événement sportif de l’année aux Etats-Unis, nous vous proposons de revivre quelques-un des meilleurs Halftime Shows !

1 – Bruce Springsteen and the E Street Band (2009) SuperBowl XLII

Quelques semaines après l’élection de Barack Obama, l’un de ses plus fidèles partisans s’est produit sur la scène du 42e Super Bowl. Difficile pour Bruce Springsteen et son célèbre E Street Band de ne jouer qu’une dizaine de minutes alors qu’ils sont habitués à faire des concerts de plus de 3h! Bruce commence son show en invitant les téléspectateurs à s’éloigner du guacamole et à poser les wings de poulet. Le show peut alors commencer! Le Boss enchaîne ses classiques avec Tenth Avenue Freeze Out, Born to Run, Working on a Dream avec la présence d’une chorale gospel sur scène, et Glory Days.

2 – Michael Jackson (1993) Super Bowl XXVII

Le 31 janvier 1993, tous les regards sont braqués sur Michael Jackson lors de la mi-temps du Super Bowl qui oppose les Dallas Cowboys aux Buffalo Bills. Durant les treize minutes du show, le roi de la pop livre une prestation inoubliable, durant laquelle il interprète Jam, Billie Jean, Black or White, We Are The World et enfin Heal the World. Un dernier titre entonné en communion avec de nombreux enfants autour d’un globe géant. En étant le premier artiste mondialement connu à chanter lors du Super Bowl, Michael Jackson ouvre ainsi la voie aux futurs grandes stars qui se produiront pendant la mi-temps.

3 – Beyoncé (2013) Super Bowl XLVII

Beyoncé a livré ce soir là un show impressionnant et ultra-féministe. Tout au long du concert, Beyoncé a démontré ses talents de danseuse et de showgirl. La star interprète ses plus grands tubes tels que Run The WorldCrazy In LoveHalo et Baby Boy. La surprise de la soirée se produit lorsqu’elle invite ses copines des Destiny’s Child pour interpréter quelques chansons dont Single Ladies. La prestation est encensée à l’unanimité !

4 – U2 (2002) Super Bowl XXXVI

Quelques mois après le 11 septembre, les américains essayent de se remettre du traumatisme de ces terribles attentats terroristes. Pendant les trois chansons qu’ils joueront ce soir là, les membres de U2 tentent de consoler toute une nation. Bono et son groupe commencent leur show en traversant la foule pendant la magnifique Beautiful Day. Lors de Where the Streets Have No Name les noms des victimes des attentats ont défilé alors que Bono couraient autour de la scène en forme de cœur. Le célèbre chanteur a fini le show en dévoilant l’intérieur de sa veste, brodée du drapeau américain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *