«Window to the Heart» est dévoilée à Times Square pour la Saint-Valentin

Quand vous pensez à des endroits romantiques à New York, Times Square n’est probablement pas le premier endroit qui vous vient à l’esprit. Pourtant, chaque année la Times Square Arts organise un concours où des architectes et des designers proposent une oeuvre d’art célébrant l’amour à Times Square. C’est Window to the Heart, réalisée par le studio de design ArandaLasch et Marcelo Coelho, qui a remporté la 10e édition de ce concours. Leur création a battu six autres projets.

L’oeuvre est une lentille optique d’une hauteur de 3,50 mètres, construite en résine, avec une ouverture centrale en forme de cœur. Sa forme unique et sa surface réfléchissante capturent et déforment les lumières de Times Square. Le processus de création a demandé beaucoup de temps, d’efforts et de créativité. Chacun des petits carreaux qui forment la lentille ont été réalisés à l’aide d’une imprimante 3D.

Dévoilé le 1er février, Window to the Heart se trouve au Father Duffy Square, entre la 46th et la 47th Street. L’installation restera visible tout au long du mois de février. Les visiteurs sont encouragés à faire des selfies et à regarder à travers le cœur pour prendre une photo originale de Times Square.

© MickmickNYC/Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *