Découvrez l’observatoire du One World Trade Center !

L’observatoire du One World Trade Center a ouvert ses portes au public le 29 mai 2015. L’attraction est devenu depuis l’un des lieux incontournables de tout séjour à New York. One World Observatory est le plus haut point d’observation accessible au public de la ville, permettant d’admirer les lieux les plus célèbres de New York avec une vue à 360 degrés et jusqu’à 60 kilomètres à la ronde par temps clair.

Après avoir passé le contrôle de sécurité, les visiteurs passent par un couloir où les fondations de la tour sont exposées. Ils prennent ensuite un autre couloir où sont projetés les portraits des hommes et des femmes ayant travaillés sur le chantier  de la tour.

Les visiteurs prennent ensuite un ascenseur où neuf écrans haute définition, donnent l’impression d’être dans un ascenseur aux parois de verre. En l’espace de 47 secondes, l’ascenseur nous emmènent jusqu’au 102e étage de la tour (soit à 381 mètres de hauteur). 515 ans de l’histoire de la ville de New York défilent sur les écrans.

La time-lapse commence au XVIe siècle avec des marais déserts et une forêt recouvrant Manhattan. Puis la ville commence à sortir de terre à la fin du XVIIe siècle. Plus l’ascenseur s’élève, plus New York tel qu’on le connait prend forme. A la moitié du XIXe siècle les premiers buildings apparaissent. On voit également au loin le Brooklyn Bridge. Le XXe siècle et ses imposants gratte-ciels font ensuite leurs apparitions. Le World Trade Center apparaît puis disparaît quelques secondes plus tard. La vidéo se termine par la construction du One World Trade Center.

L’observatoire occupe les étages 100, 101, et 102 du One World Trade Center. Les ascenseurs arrivent au 102e étage. Les visiteurs peuvent alors regarder un film de deux minutes au See Forever™ Theater. Au 101e étage, trois restaurants sont accessibles, allant du restaurant chic au simple bar.

28E7E3EA00000578-3089622-Unwind_A_view_from_a_dining_area_in_One_World_Observatory_has_a_-a-21_1432150459788

Le 100e étage est celui de l’observatoire principal. Les visiteurs peuvent profiter d’une superbe vue panoramique sur Manhattan, la Statue de la Liberté, Ellis Island, Brooklyn ou encore le New Jersey.

Ils peuvent ensuite accéder au Sky Portal, où ils sont invités à monter sur un large écran circulaire qui projette une vue en temps réel et en haute définition des rues situées en dessous. A cet étage se trouve également le City Pulse, une ligne d’horizon interactive, qui permettra aux visiteurs d’avoir des informations sur les lieux ou les buildings qu’ils observent. Des guides sont disponibles pour répondre aux différentes questions et partager des anecdotes sur l’histoire de la ville.

Visite complète du One World Observatory par “CBS” :


Infos pratiques :
Tickets : Possibilité de réserver des tickets. + INFOS
Horaires : Ouvert sept jours sur sept, de 9h à 21h (de 8h à 22h du 1er mai au 4 septembre).
Prix : A partir de 38 $ pour les adultes, 36 $ pour les seniors et 32 $ pour les enfants, gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.