Fin du Travel Ban : ce que ça change pour vous

Depuis mars 2020, les Etats-Unis ont instauré des mesures concernant les déplacements des voyageurs. Un Travel ban a notamment été mis en place par l’administration Trump afin de freiner la propagation du virus et de limiter le nombre de voyageurs entre les Etats-Unis et l’Europe. Le 20 septembre dernier, les autorités américaines ont annoncé la fin des restrictions à compter du 8 novembre pour les voyageurs en provenance d’Europe, du Royaume-Unis et de Chine. Qu’est-ce que cela implique ? Quelles sont les conditions requises pour voyager à New York ? Quelles sont les restrictions qui restent en vigueur ? Nous répondons à vos questions dans cet article.

Voyager à New York à partir du 1er novembre ?
  • À partir du 8 novembre, les voyageurs en provenance de l’Union européenne, du Royaume-Uni et de Chine seront de nouveau autorisés à voyager vers les Etats-Unis.
  • Si vous souhaitez aller à New York dans les prochains mois, vous devrez être entièrement vaccinés (2 doses) et présenter une preuve de vaccination avant l’embarquement vers les Etats-Unis.
  • Les vaccins autorisés seront Pfizer, Moderna, Janssen. Il reste quelques interrogations concernant le vaccin AstraZeneca, puisque celui-ci n’a pas été reconnu par la FDA aux Etats-Unis.
  • Un test PCR négatif de moins de 72 heures sera également nécessaire pour voyager.
Voyager à New York actuellement ?
  • Actuellement, les frontières américaines restent fermées aux voyageurs en provenance d’Europe, du Royaume-Uni, de Chine, d’Iran et du Brésil. Vous n’êtes donc pas autorisés à entrer sur le sol américain si vous avez séjournés au cours des 14 jours dans l’un de ces pays, que vous soyez vaccinés ou non. Sauf exceptions.
  • Tous les voyageurs en provenance d’un autre pays doivent présenter la preuve d’un test PCR négatif de moins de 72 heures avant l’embarquement à la compagnie aérienne concernée.
  • Une attestation fournie par la compagnie aérienne est à remplir et à présenter lors de l’embarquement. +INFOS
  • Il n’y a pas de quarantaine obligatoire pour les personnes entièrement vaccinées. Cependant, les autorités américaines recommandent une quarantaines pour les voyageurs qui ne sont pas complètement vaccinés ou qui ne se sont pas remis du Covid-19 au cours des trois mois précédents. Un test effectué trois à cinq jours après son arrivée à New York peut être demandé.
Quelles sont les mesures sanitaires en vigueur à New York ?
  • Les autorités new yorkaises ont mis en place depuis le mois d’Août un pass sanitaire, à l’image de la France, appelé le “Key to NYC Pass” pour entrer dans certains lieux de la ville.
  • La vaccination est donc nécessaire pour les personnes de 12 ans et plus, pour entrer dans les lieux fermés comme les restaurants et bars, les salles de sport et les lieux de divertissement et de loisirs (musées, salles de concert, etc.). Une preuve de vaccination pourra vous être demandé à l’entrée de ces établissements, sur laquelle seront inscrits la date et le nom du vaccin reçu. +INFOS
  • Les spectacles de Broadway sont de nouveau ouverts au public. Pour y assister, il vous sera demandé d’être vacciné et de porter un masque tout au long du spectacle, sauf pour boire ou manger.
  • Le port du masque reste obligatoire dans les lieux fermés, ainsi que dans les transports en commun. Il est recommandé de porter systématiquement un masque à l’intérieur. Au contraire, à l’extérieur, le masque n’est pas obligatoire.
  • La plupart des sites touristiques et les musées new yorkais sont ouverts au public.
Point sur la situation sanitaire aux Etats-Unis (source : Reuters)
Nombre de vaccinations : au total, 389 millions de doses ont été administrées. 64,9% de la population américaine a reçu au moins une dose de vaccin ; 55,9% de la population américaine est complétement vaccinée.
Nombre de contaminations par le Covid-19 : 43 003 472 personnes ont été contaminées.
Nombre de décès lié au coronavirus : 690 168 personnes sont décédées depuis le début de la pandémie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.