The Vessel : la nouvelle attraction de Hudson Yards

Hudson Yards est un quartier de Manhattan en pleine expansion suite à un vaste projet de rénovation. Au cœur de ce quartier, où la construction de gratte-ciels se multiplient, vous pourrez visiter The Vessel, une énorme sculpture en forme d’escalier. Haut de 46 mètres, l’édifice détonne dans les rues new-yorkaise par son aspect futuriste et son architecture singulière, conçu par le designer anglais Thomas Heatherwick.

The Vessel a la particularité d’être composé de 154 escaliers, reliés les uns aux autres par des plateformes, et donnant cet impression de monter en zig-zag. Construit sur une quinzaine d’étages, vous y trouverez pas moins de 80 plateformes d’observations, permettant de s’imprégner de l’atmosphère new-yorkaise.

© hudsonyardsnewyork
La visite

⚠ The Vessel est temporairement fermé, à cause de graves manquements en matière de sécurité des lieux. Actuellement, vous ne pouvez visiter que la base, et non monter en haut de la sculpture. +INFOS

L’édifice est accessible depuis Public Square and Gardens, un parc communautaire situé au cœur du quartier de Hudson Yards. Une fois à l’intérieur, vous êtes libre de choisir votre propre itinéraire. Chaque escalier mène à des plateformes d’observation qui offre de nouvelles perspectives sur la ville à partir de différentes hauteurs, de différents angles et points de vue. Vous pourrez notamment observer le quartier de Hudson Yards en pleine construction, l’Hudson River, la High Line et le New Jersey. Arrivés au sommet du Vessel, à partir de la plateforme ouest, vous pourrez apercevoir l’Empire State Building, en regardant vers l’est.

Visiter Le Vessel est l’occasion de découvrir ou redécouvrir des lieux attrayants du quartier de Hudson Yards, comme la High Line ou The Edge Observation Deck.

© Stefan Kemmerling
Infos pratiques :
Adresse : 20 Hudson Yards. La structure est accessible depuis Public Square and Gardens.
Horaires d’ouverture : Ouvert au public de 10h à 21h du lundi au samedi et de 11h à 19h le dimanche (y compris le jour de Noël et le jour de l’An)
Prix des tickets : 10$ par personne, gratuit pour les enfants de 5 ans et moins, si vous choisissez n’importe quel jour et heure pour votre visite. +Réserver des tickets / +INFOS
Le bon plan : l’entrée est gratuite pour tous de 10h à midi. Elle nécessite tout de même la réservation d’un billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.